Vivre d'amour
et de poésie

Une femme aux cheveux longs sourit devant un fond rouge, tenant un cadeau.

May Lopez

Rechercher

Je m’appelle May. Je suis la fondatrice de Les mots à l’affiche

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Et vous, en quoi croyez-vous ? 

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On s’y dévoile vulnérables et sincères. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Bonjour l’Automne !

Je n’ai pas vu passer ces derniers mois. Hier encore, j’avais un bébé dans le ventre. Et quand, au milieu de l’été, il a décidé de naître, il est devenu mon soleil. Il a tout éclipsé. Les obligations, les devoirs, la mer. 

On est en automne et j’ai un bébé dans les bras qui grandit, qui me sourit quand je lui chuchote des mots tendres, et qui me rappelle, chaque jour, combien un être vivant peut incarner la douceur, l’amour et la délicatesse.

On est en automne. On est en automne déjà et c’est l’heure de ralentir, de prendre soin de soi, et de son intérieur. C’est l’heure d’un thé brulant, des livres dévorés au coin du feu et de s’entourer de mots doux. 


Et ça, c’est une merveilleuse nouvelle.

Aide-soignants cadeau

Il y a quelques jours, Anne, photographe intime à Toulouse, m’a contactée pour mettre à l’affiche des mots de remerciements pour l’équipe de soin qui a accompagné, avec brio et patience, sa fille au fil des opérations.

Cela m’a beaucoup touchée : sûrement parce que j’ai suivi le parcours de Romy et que j’ai été émue par sa joie et sa détermination sans faille. Mais aussi par la force de sa maman, Anne, qui l’a accompagnée avec beaucoup de force et de courage tout au long du parcours.

Sûrement aussi, parce que ce n’est pas la première fois que j’ai pensé écrire une affiche de remerciements pour des aidants et soignants, c’est en revanche la première fois que je parviens à trouver les mots pour dire merci.

Je m’étais retrouvée sans mot à chaque fois que j’avais voulu le faire – les fois précédentes j’étais plus (trop) proche de la situation et l’issue n’avait pas été, hélas, aussi positive.
C’est une affiche, vous l’aurez sûrement compris, que vous pourrez aussi offrir après la perte d’un proche aux personnels soignants qui vous aura accompagné.

C’est trois affiches me touchent enfin parce que je sais qu’il y a beaucoup de gratitude entre les lignes : l’équipe géniale, la fée, le super-héros. Les deux affiches « la fée » et « le super-héros » s’adaptent aussi bien pour les soignants que pour des aidants.

🌝 Vous pouvez les retrouver en ligne dans la rubrique cadeau Remerciements :

💛Affiches et cartes à partir de 4.5 euros

🇫🇷 Affiches imaginées, imprimées et préparées avec beaucoup de soin en France

Des affiches en anglais ?

Une affiche déco avec un texte en anglais sur l'amitié

S’il y a bien une question que l’on me pose depuis le lancement de Les mots à l’affiche : à quand des affiches en anglais, en espagnol, en italien, en portugais, en … ? 

Je réponds toujours que j’ai déjà tout un monde à créer en français, et que cela me semble compliqué de faire traduire l’ensemble des affiches. Que cela représente beaucoup beaucoup de travail, et qu’il me faudrait m’associer avec une personne pour chaque langue – ceci n’est pas un message subliminal. 

L’idée a fait doucement son chemin. En septembre dernier, je demandais à deux amies prodigieuses (coucou @lesmotsdemargueriteet @chachouxbricolette !) de traduire les affiches en anglais et en espagnol. Je souhaitais les lancer pour les 5 ans de Les mots à l’affiche. 

Et puis, vous savez, comme toujours, la vie. J’ai pris un peu de retard. Noël est arrivé. Avec sa dynamique, j’ai mis entre parenthèses ce projet. Il est toujours là tapi dans un coin de ma tête depuis. 

La semaine dernière, une cliente chouchoute m’a demandé s’il existait une affiche sur l’amitié en anglais. J’ai répondu sans vraiment réfléchir « non, mais si vous la traduisez et que vous me permettez de la vendre, je vous l’offre ! » .

Et voilà, c’est comme ça que la première affiche en anglais a vu le jour. Je l’ai envoyé à ma cliente hier, et ajouté sur le site le sourire aux lèvres juste après. 

Cela vous dirait quelques affiches en anglais, en espagnol ou encore en italien ? Je la lance cette collection ?

Affiche Friends, magical word dispo à partir de 4.5€

2024, et la vie devant soi

Un cahier avec un stylo plume Montblanc et une tasse de café.

2024, et la vie devant soi.
J’ai écrit ces mots sur la première page du moleskine le premier janvier.
2024, la promesse d’un printemps.
2024, et une année neuve à écrire, raturer, construire, rêver, créer.
2024, à nos rêves. A la lumière.
A la vie minuscule qui saisit, bouscule, prend au cœur.
A la tendresse, à la douceur du quotidien.


2024, oh yeah.