[Jour de chance ☀️] Livraison gratuite à partir de 80 euros en France métropolitaine + une surprise glissée dans chaque commande 

Vivre d'amour
et de mots

May Lopez

Je m’appelle May. Je suis la fondatrice de Les mots à l’affiche

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Et vous, en quoi croyez-vous ? 

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On s’y dévoile vulnérables et sincères. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Les animaux à l’affiche

Holly, c’est ma complice et mon soleil. C’est un bouledogue français. Elle partage ma vie depuis bientôt 10 ans. Et vous le savez, si vous avez déjà passé une commande : c’est elle qui les prépare et vous chouchoute.


Cette affiche, elle lui est dédiée. Il m’a fallu plus de quatre ans pour l’écrire. L’exercice me semblait difficile : écrire une affiche qu’elle ne pourrait pas lire – alors qu’elle est la plus forte au monde pour lire ma météo intérieure à travers un regard ou le son de ma voix – en essayant de ne pas tomber dans le trop kistchouille et l’intime.


Lire la suite

Shooting de mai, Toulouse

Mercredi dernier, j’accueillais Ophélie sa famille pour une séance photo d’amour (beaucoup d’amour !), de mots et d’affiches sous le regard talentueux et sensible de Marion . 
Marion m’a envoyé (déjà !) les photographies hier et je suis, à nouveau, si heureuse et touchée de voir mes affiches prendre vie. J’ai l’impression de les découvrir sous un nouveau regard. 
C’est une des parties que je préfère dans cette aventure : imaginer et créer un univers autour des affiches. Je ne sais pas si la passion et l’émerveillement perdureront encore des années, et si oui, combien de temps. Je sais, en attendant l’étincelle quand je pense à tout ce que j’ai construit, aux liens tissés, aux rencontres et à ma joie quand j’ai découvert ces images-là. 
Merci, j’ai beaucoup de chance. 




Lire la suite

Choisir, c’est s’engager

Je m’étais promis, l’année dernière, d’oser m’exprimer un peu plus. Je veux dire à l’oral. A l’écrit, emmitouflée et protégée par les mots, je sais très bien le faire.

Quand Oriane de Avez-vous choisi ?  m’a proposé de participer à un podcast sur le thème du choix, je lui ai répondu tout de suite que j’étais partante – et honorée qu’elle pense à moi. Je n’ai pas laissé le temps à mon cerveau d’apprivoiser l’idée. Je savais que, très rapidement, l’appréhension et la peur allaient arriver. Je savais que viendraient aussi, avec elles, les questions sur ma légitimité à prendre la parole.
Alors, j’ai choisi, j’ai dit oui : un grand oui enthousiaste qui ne laisse pas la place aux doutes ou à changer d’avis.
On a enregistré l’épisode, après plusieurs rendez-vous ratés, fin décembre. Oriane l’a mis en ligne vendredi et je suis très heureuse d’avoir osé.



Lire la suite

Fête des mamans

Hier, j’ai passé la journée avec ma maman et ma famille. C’était doux et joyeux. J’ai serré ma chance tout au long de la journée d’avoir une famille – et une maman – aimante, joyeuse et présente. 
On a beaucoup ri, allumé le barbecue et savouré le soleil ensemble. Le monde semble si doux quand on est réunis. Ma famille, c’est ma fenêtre de respiration. C’est mon rempart protecteur contre le reste du monde.


Lire la suite

Rejoindre le cercle privé de Les mots à l'affiche

Surprise,
recever un fond
d'écran
de bureau!

Recevez une fois par semaine, dans votre boîte mail, une lettre sur les coulisses,  les doutes, les joies et les inspirations de Les mots à l’affiche.   

Pour vous souhaiter la bienvenue, nous vous offrons un fond d’écran de bureau avec une de nos affiches

  • * C’est gratuit, et cela rend chaque semaine heureux.