Les mots pour dire merci

Avant cette aventure, le mot « gratitude » me semblait, parfois encore, un concept un peu flou. Aujourd’hui, je me répète qu’il n’existe pas un mot plus juste au monde pour décrire l’émotion ressentie, quand je pense, à toute la beauté et les surprises que m’offre la vie. Et puis, il y a toujours ce mot « merci », qui vient juste après et qui me colle des frissons : merci la vie, merci la vie est belle.

Il y a Catherine qui me fait confiance pour réaliser une affiche sur mesure pour sa ville ; ce chef étoilé, et dont j’admire le parcours depuis des années, qui me donne carte blanche pour mettre des mots sur son nouveau lieu, cette association de renommée nationale qui me propose d’être son ambassadrice et de porter mes mots pour leur cause, et cette association littéraire, avec qui j’ai écrit une première affiche à quatre mains, et qui envisage un événement, au soleil et au bord de la mer, au printemps prochain avec mes mots en géant dans la ville.

Et puis, il y a vous. Il y a vous qui me soutenez, parlez des mots à l’affiche, déposez des avis sur Google et Facebook. Vous qui me lisez, m’encouragez et croyez en moi depuis le début. Vous qui me répétez que tout ira bien, qui me donnez une force et une énergie incroyable chaque jour. Merci.

Il y a Denise et cette affiche si émouvante que l’on vient de terminer, ensemble, comme un guide de vie, Oriane qui a imaginé son affiche avec son mari et ses deux enfants pour ne jamais oublier combien ils sont heureux tous les quatre. Et puis, il y a Emilie qui m’ouvrira, dans quelques semaines, les portes de sa maison d’hôtes pour faire les photographies de la nouvelle collection et mes mots sur ce lieu extraordinaire.
Il y a tout ça, et tout ce que j’oublie. Il y a les peurs, les joies, le tremblements et beaucoup d’amour et de rêves.

Il y a cette étoile, au loin, qui veille sur moi et que je ne cesse de serrer et remercier fort chaque jour.


Et vous, dites-moi, quelles sont les belles surprises que vous offre 2019 ?

 

L’affiche pour dire merci (gratitude) est disponible au format A2, carte postale et PDF.