FAQ


– Qu’est ce que Les mots à l’affiche ?

C’est avant tout une histoire d’amour, de mots et d’affiches. Pour en savoir plus, on vous raconte notre belle histoire par ici.

– Quelle est la taille des affiches ?

C’est un format A2 (40 x 60cm).

– Puis-je avoir une affiche avec mes mots à moi ?

Oui, oui, oui ! Vous pouvez utiliser directement le formulaire personnalisée de l’atelier pour nous expliquer votre projet. Si ce formulaire ne répond pas à vos attentes, envoyez-nous un mail ou demandez-nous un devis directement à partir de la page de l’Atelier.

– Un cadre est-il compris ?

Nous y pensons, mais ce n’est hélas pas encore le cas ! D’ailleurs, si vous créez des cadres, vous pouvez nous glisser quelques mots.

– Comment les affiches sont-elles emballées ?

Toutes les affiches sont enroulées minutieusement, et avec amour, dans du papier de soie avant d’être glisser dans un carton prévu spécialement pour l’envoi par la poste.

Nous avons pris l’habitude de glisser quelques surprises dans chaque colis. Si vous souhaitez un emballage écolo, dites-le nous au moment de la commande. Nous pouvons, bien sûr, vous envoyer directement l’affiche dans le carton d’envoi.

  • – Quel papier est utilisé ?

Nous utilisons du papier 250g/m² semi-mat.

– En combien de temps puis-je me faire livrer ?

Nous expédions toutes les affiches sous 48 heures – sauf dans le cas où la réimpression serait en cours. C’est alors indiqué au moment où vous sélectionnez l’affiche.

Pour les affiches en version numérique, vous recevrez directement le lien pour télécharger le fichier après votre paiement en ligne.

Pour les affiches personnalisées et sur mesure, il faut compter en moyenne une semaine d’échanges ensemble pour finaliser le texte et le même temps ensuite pour l’impression .

Si vous avez besoin d’une livraison très rapide, envoyez-nous un mail. Nous pouvons bien sûr faire partir votre affiche par Chronopost. Notre imprimeur nous offre également la possibilité d’imprimer dans des plus brefs délais.

  • – Livrez-vous partout dans le monde ?

Oui, et cela nous fait toujours très chaud au cœur de savoir que nos mots portent jusqu’en Australie ou encore au Mexique.  Un forfait pour les envois à l’étranger est alors demandé au moment de la commande.

– Je voudrais une affiche sur mesure dans un format spécifique, est-ce possible ?

Oui, oui, oui, bien sûr ! Il suffit de nous envoyer un mail ou d’utiliser directement le devis pour les affiches en ligne sur la page d’atelier.

– Que faire si ma commande arrive abimée ?

Si votre commande arrive abimée, tout d’abord : vous n’avez pas de chance et on est désolé pour vous ! Il vous faudra alors l’indiquer au livreur et ne pas l’accepter. Il vous donnera  un bon de livraison où vous devrez noter précisément l’état du colis.  Vous pouvez également ouvrir votre commande avec le livreur afin de vérifier l’état de l’affiche. Nous serons alors alertés du problème et nous vous en enverrons une affiche toute neuve !

– Zut, zut, vous ne répondez toujours pas à ma question, comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par mail à bonjour@lesmotsalaffiche.fr ! Nous vous répondrons toujours avec le sourire, c’est promis !