Chaque début d’année, je choisis un thème particulier qui orientera mon travail. Ce thème sera ma boussole qui guidera chacune mes actions durant les prochains mois.
Je choisis, avec soin, ma grande mission – je le fais aussi à titre personnel. L’année dernière, je voulais « faire grandir » Les mots à l’affiche – et prendre du temps pour moi, et pour voyager et créer à nouveau.
Je souhaitais rentrer dans des lieux reconnus et peaufiner l’image de marque et la notoriété de Les mots à l’affiche.
Cela me permet d’être mieux organisé. Si je fais quelques ajustements durant l’année, je sais quelle direction prendre et je me pose moins de question.
Et alors, qu’est-ce qui s’est passé ? Est-ce qu’on a réussi ?
On a travaillé, main dans la main, avec les musées de Toulouse. On est rentrés au dernier trimestre au sein des boutiques Printemps.
Vous pouvez, depuis quelques semaines, retrouver Les mots à l’affiche au sein de la marketplace de Leroy Merlin. On a également rejoint celle d’Ulule dès son lancement.
On collabore avec Club Employés.
Et les prochains mois annoncent de jolis projets dans ce sens-là.
Cette année, ma mission est différente et plus thématique. Je voudrais travailler autour des naissances, de l’enfance et de l’éducation.
Je voudrais mettre en avant des auteurs que j’admire. Sur la photographie, le texte est de la talentueuse Céline Gabaret et c’est l’un de mes textes à l’affiche préférés.
J’ai déjà quelques idées et belles pistes :
– Des faire-part (que vous pourrez personnaliser)
– Des cadeaux de naissance (je pense aux affiches comme « enfant de janvier » ou encore « enfant d’hiver », et celles sur les horoscopes).
– Des affiches autour de l’éducation positive en collaboration avec des auteurs
– Des affiches pour annoncer une grossesse (« tu vas être mamie », « tu vas être papi »…) et pour attendre la naissance du bébé.
– Des affiches pour les enfants qui raconteraient une histoire et qui pourraient être chouettes lors de l’apprentissage de la lecture.
Qu’en pensez-vous ?
L’idée serait enfin de rejoindre des concept-store autour de la famille et de l’enfance durant l’année.