Vivre d'amour
et de mots

Une femme aux cheveux longs sourit devant un fond rouge, tenant un cadeau.

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Je ne crois pas aux soldes

Je ne crois pas aux soldes. Je crois au juste prix toute l’année. 

Je crois en l’importance de payer les personnes avec qui je travaille au juste prix. Je crois en la transparence et en la sincérité. 

Depuis le lancement, j’ai choisi de travailler uniquement avec des artisans français, et si possible, locaux. J’ai choisi du papier certifié PEFC qui promeut une gestion responsable des forêts.
Et si je communique rarement dessus, c’est parce qu’il n’est pas question que mes choix deviennent un « faire valoir » : cela a toujours été, et restera, une évidence et priorité. 

Je crois que le qualité a un prix. Je crois qu’on devrait tous consommer moins mais mieux, et c’est ce que je cherche à valoriser avec Les mots à l’affiche. Je ne propose que des collections permanentes et des produits intemporels. Je n’ai rien à déstocker. 

Je crois qu’une entreprise peut être viable en étant éthique et responsable. Je crois en l’importance de lier une relation de confiance avec mes clients. 

Alors, on ne fait pas, et on ne fera jamais de soldes. Ce n’est peut-être pas une très bonne technique commerciale, mais c’est la façon qui me semble le plus juste pour me sentir alignée avec mes valeurs, mon éthique et mes intentions. 

Et c’est la seule manière, de toute façon, dont je sais vendre mes mots et affiches.