
J’espère que vous avez passé une belle journée et que vous avez pu ralentir et prendre soin de vous : c’est à ça que servent les jours fériés après tout, non ? A prendre soin de soi et de ceux qu’on aime ?
J’accueille souvent le calme de ces jours-là pour écrire-dessiner-cuisiner-photographier. Je prends du temps pour ce qui m’éveille, m’étonne et m’enthousiasme. J’oublie toutes les obligations et contraintes. Je ralentis, je lis, je fais la sieste.
Ce matin, j’ai avancé sur un projet qui me glisse le sourire aux lèvres dès que j’y pense et dont j’ai hâte de vous parler. Vers onze heures, j’ai préparé une glace à la fraise qui attend sagement dans le congélateur.Vers midi, on a cuisiné et dégusté un brunch presque comme à l’hôtel. Il était forcement meilleur puisque préparait, vous savez, avec d’amour.
Et puis, on est allés marcher au milieu des vignes avec Holly. Elle va (déjà !) sur ses dix ans et je m’émerveille chaque jour de la voir courir, en bonne santé et avec tant d’énergie. Je sais ma chance et je croise les doigts pour que cela continue des années. Sur le chemin, j’ai cueilli quelques fleurs sauvages que j’ai glissées dans un vase en rentrant.
Depuis, je l’observe en m’étonnant de la poésie et délicatesse de la nature. Finalement, je me dis que tous les jours devraient ressembler à ça : créer, imaginer, rêver.
–
Affiche Vivre est disponible juste ici (et elle aide à réaliser ses rêves)