[Jour de chance ☀️] Livraison gratuite à partir de 80€ TTC en France métropolitaine 

Vivre d'amour
et de mots

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

La vie récréative

Souvent, le samedi ou le dimanche, je travaille après mon réveil, quelques heures, avant de profiter de la journée. L’univers tout entier semble encore dormir. 
J’aime écrire dans le calme sans l’avalanche de notifications qui s’accumule. Mes pensées me paraissent claires. Je suis apaisée et plus productive. Je vais à l’essentiel. 


Il me semble loin le temps où je passais systématiquement mes week-ends à travailler. Je l’ai fait durant des années. Et d’ailleurs c’est sûrement ce qui m’a permis, dès la sortie de mes études, à parvenir à vivre de mon activité d’indépendante. J’avais vingt-trois ans et je sortais de l’école. Je ne comptais pas les heures. Je palliais mon manque d’expériences en y consacrant beaucoup (beaucoup !) de temps et d’énergie. Je ne regrette absolument rien et cela a plutôt bien fonctionné. J’ai fait le choix de mettre le curseur, très tôt, sur ma carrière professionnelle. Je ne suis pas la meilleur des amies ou des petites copines. On ne peut pas tout réussir et notre temps est limité. Je crois que l’essentiel est de faire des choix conscients, tout en ayant conscience que la perfection n’existe pas.


Vivre de mes mots et de ma créativité était un rêve de petite fille. Je mesure encore aujourd’hui chaque jour ma chance et le luxe de vivre de ma passion, de rencontrer et de travailler avec des personnes formidables et inspirantes, et de pouvoir mettre en lumière des textes qui m’ont émerveillée, interrogée ou encore fait grandir. 


J’ai à nouveau travaillé plus que de raison lorsque j’ai lancé Les mots à l’affiche. Je vivais, dormais, respirais pour mes mots et affiches. C’était incroyable. J’avais une énergie débordante. J’essaie depuis quelques mois – et sûrement aussi grâce à l’arrivée de @lesmotsdecelia – de structurer mes semaines un peu plus équitablement avec ma vie personnelle. Si je suis loin de compter mes heures, j’essaie d’être aussi un peu plus présente pour les personnes qui comptent. 


Alors voilà, je vais répondre à quelques derniers mails, fermer l’ordinateur et profiter de mes essentiels. 

Rejoindre le cercle privé de Les mots à l'affiche

Surprise,
recever un fond
d'écran
de bureau!

Recevez une fois par semaine, dans votre boîte mail, une lettre sur les coulisses,  les doutes, les joies et les inspirations de Les mots à l’affiche.   

Pour vous souhaiter la bienvenue, nous vous offrons un fond d’écran de bureau avec une de nos affiches

  • * C’est gratuit, et cela rend chaque semaine heureux.