[Jour de chance ☀️] Nous glissons une surprise dans votre commande ! 

Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 80 euros TTC

Vivre d'amour
et de mots

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

De la Saint-Valentin et de l’amour – de soi

Comment vous sentez-vous aujourd’hui ? Quel est la couleur de votre ciel ?

De la Saint-Valentin, et de l’amour, j’aurais appris plusieurs choses : 

  • – Qu’une fête, aussi commerciale soit-elle, peut vous faire éprouver un sentiment de solitude, d’inconfort, de comparaison ou encore d’échec. Et que c’est ok d’éprouver ces émotions-là, même si, vous le savez bien, vous êtes bien plus que ça.
  • – Que le bonheur, et plus largement la réussite d’un couple, ne se résume jamais à quelques photographies choisies sur Instagram, ou à l’image que l’on peut percevoir lors d’un repas ou d’une journée entre amis ou en famille. Le bonheur est intime et privé.  
  • – Que si l’on devrait tous apprendre à s’aimer, et à vivre pour soi, avant de chercher l’amour ; la réalité et la mise en pratique sont souvent un brin plus complexes. Et vous savez quoi ? Ca aussi, c’est ok, nous avons, tous, toute une vie pour apprendre à être heureux et à s’aimer. 

Alors, je n’ai pas la solution miracle. 

Je fais partie de ces personnes qui se nourrissent à l’amour. J’aime les histoires d’amour. Les histoires que je trouve dans les romans, les films, ou à travers les histoires de mes ami(e)s. 
Et puis, l’amour envers ma famille, mon amoureux et mes amis. L’amour, celui en majuscules, qui clignote et qui vous colle des frissons, celui qui me fait voyager, celui qui me transporte et m’éclaire quand je découvre une oeuvre ou un artiste pour la première fois. Je crois que c’est l’amour, dans le fond, qui meut le monde. 

Alors, bien sûr, je pourrais vous conseiller, avant toute chose, d’apprendre à vous aimer – mais ça, je suis sûre que vous l’avez déjà entendu mille fois et le savez déjà très bien.

Et donc, on fait comment en pratique ? 

Alors, je vais plutôt vous donner une minuscule mission pour aujourd’hui que vous soyez en couple ou non – et ça oui, vous pouvez le faire, je le sais, vous en êtes capable : vous faire un plaisir, un cadeau, juste pour vous et être égoïste

Et puisqu’il parait que l’écrire et le partager permet de s’engager, et de la réaliser : je vous propose de m’écrire votre plaisir du jour en retour de cet article. Je viendrai vérifier, dans quelques jours, que vous l’ayez bien réalisé. : ) 

Vous manquez d’idées et vous ne savez plus par quoi commencer ? Cela tombe bien, j’en ai plein pour vous, il vous reste qu’à piocher. 


Vous pouvez choisir de cuisiner, ou de commander votre plat préféré ; de faire une belle promenade ou une séance de sport, de prendre un bain, de vous offrir un livre (le dernier livre de Nicolas Mathieu, Connemara, que j’ai terminé hier soir, au hasard est une perle), un bijou (parce qu’on devrait jamais attendre après une personne un cadeau), un vêtement, un objet symbolique (ou une affiche à messages positifs ;-)) ou encore des fleurs. 
De réserver un voyage ou un week-end, d’aller au cinéma – ce film « Vous ne désirez que moi » est bouleversant sur Yann Andrea, compagnon de Duras, pour ceux qui apprécient l’auteur). 

Rejoindre le cercle privé de Les mots à l'affiche

Surprise,
recever un fond
d'écran
de bureau!

Recevez une fois par semaine, dans votre boîte mail, une lettre sur les coulisses,  les doutes, les joies et les inspirations de Les mots à l’affiche.   

Pour vous souhaiter la bienvenue, nous vous offrons un fond d’écran de bureau avec une de nos affiches

  • * C’est gratuit, et cela rend chaque semaine heureux.