[Jour de chance ☀️] -15% sur tout le site avec le code QUATREANS
 
Livraison gratuite à partir de 80 euros en France métropolitaine + une surprise glissée dans chaque commande 

Vivre d'amour
et de mots

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Ceci est un cadeau

Ceci est une main tendue vers toutes les femmes.

Cela fait des années que je pense à écrire cette affiche sur la femme, sur ce qu’est le défi d’être une femme, aujourd’hui, dans notre société. Des années que je repousse l’écriture en ne me sentant pas assez légitime.C’est un peu bête, en tant que femme, de ne pas se sentir assez légitime pour en parler, non ? Ou peut-être que c’est typiquement féminin de ne pas se sentir justement à la hauteur, de ne pas être assez instruite, assez active, assez réfléchie pour avoir le droit de dire, de faire ou de se mettre en lumière. C’est d’ailleurs cette réflexion qui m’a poussée à écrire enfin cette affiche.

Etre une femme, à mes yeux, c’est beaucoup de questions et de paradoxes : c’est un cheminement et un apprentissage constant vers une quête de liberté, d’indépendance et de confiance. C’est un questionnement sur sa place au sein de la société, sur celle aussi de la féminité et du désir dans la construction de son identité. C’est ce que j’ai essayé de transmettre à travers cette affiche : apprendre à oser, à élever la voix quand il faut, à imposer sa place, ses idées, ses différences ou encore son ambition.

Être une femme, c’est une fabuleuse aventure : c’est devenir soi. J’ai imaginé cette affiche comme une affiche réconfortante, solaire et inspirante : une affiche à offrir pour porter, éveiller, éclairer et guider les femmes.

Ce sont les mots que j’aurais aimé que l’on me murmure les fois, toutes les fois, où j’étais un peu perdue et où j’avais du mal à trouver – et prendre – ma place.

Ce sont les mots que je vous offre aujourd’hui et que je vous invite à partager.

Et si vous préférez une version imprimée, l’affiche est disponible juste ici : https://lesmotsalaffiche.fr/affiche/feministe/

Rejoindre le cercle privé de Les mots à l'affiche

Surprise,
recever un fond
d'écran
de bureau!

Recevez une fois par semaine, dans votre boîte mail, une lettre sur les coulisses,  les doutes, les joies et les inspirations de Les mots à l’affiche.   

Pour vous souhaiter la bienvenue, nous vous offrons un fond d’écran de bureau avec une de nos affiches

  • * C’est gratuit, et cela rend chaque semaine heureux.