Aujourd’hui, je suis allée livrer un nouveau très beau point de vente : Art des sens à Auch. C’est la toute première fois que j’allais à Auch.
J’ai pensé que c’était drôle quand même parfois la vie : il m’aura fallu un prétexte pour découvrir une ville à moins d’une heure de Toulouse.
Cela fait plus de trente ans que je vois le panneau Auch chaque fois que je prends le périphérique, plus de trente ans que je fais travailler mon imaginaire quand on me parle d’Auch, de son marché et de sa cathédrale, plus de trente ans et je n’avais pas pensé une seule fois « et si j’allais à Auch ? ».
Et je crois que c’est finalement la chose la plus positive de cette crise sanitaire : en me contraignant et en me poussant hors de ma zone de confort, elle me pousse à regarder différemment mon quotidien et à me créer de nouvelles routines.
Une de ces routines, depuis plusieurs mois, est de découvrir au quotidien mieux Toulouse, et de prendre enfin le temps de visiter l’Occitanie que je connais finalement si peu et dont je tombe, à chaque escapade, un peu plus amoureuse.
Alors, si vous avez des jolies villes à me conseiller à plus ou moins une heure, disons maximum deux, de Toulouse, c’est le moment de me les murmurer. Et si vous pensez à un joli lieu qui pourrait accueillir mes affiches, vous pouvez me le glisser aussi (je prends les maisons d’hôtes aussi !).
Cet après-midi, j’ai trouvé mon nouveau rituel du jeudi : prendre le temps d’une après-midi pour découvrir – et photographier – une ville ou un village et, en profiter pour partir à la recherche de nouveaux lieux pour accueillir mes mots à l’affiche.
Et si vous saviez comme cette idée me rend heureuse.