[Jour de chance ☀️] -15% sur tout le site avec le code QUATREANS
 
Livraison gratuite à partir de 80 euros en France métropolitaine + une surprise glissée dans chaque commande 

Vivre d'amour
et de mots

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

On ne change pas

La semaine dernière, un ami m’a lancé d’un air un peu désabusé au milieu d’une conversation « de toute façon, on ne change pas », laissant peu de place à la discussion. J’ai répondu, d’une petite voix, « mais si, on change, tout le monde change et évolue » sans trop savoir comment argumenter.

Cela me semblait si évident. J’ai ajouté que j’avais tellement changé, tellement pris confiance en moi et appris à apprivoiser mes émotions et mon rapport aux autres depuis dix ans, que si, bien sûr, j’avais changé. Et que oui, on pouvait changer sans parvenir vraiment à aller plus loin dans mon argumentation. Que ne pas changer, ne pas tenter d’évoluer, d’apprendre, de tester, de s’écorcher, de sortir de sa zone de confort, de grandir, de regarder le monde sous un autre ciel ; c’était déjà être un peu mort. C’est aussi, dans mes relations, ne pas offrir à l’autre la possibilité de me surprendre. 


Depuis, j’ai cette phrase qui tournicote dans ma tête « de toute façon, on ne change pas » et que j’essaie, justement, de détricoter. D’aller plus loin que ma propre expérience. Et, je crois que c’est finalement une de mes croyances et intuitions les plus fortes : bien sûr, on ne deviendra jamais un éléphant si on naît poisson, mais la chenille prendra son envol et deviendra un jour papillon. Bien sûr, je sais le déterminisme, le poids de injustices, du milieu et conditionnement social. Je sais tout ça. Je sais les barrières et les difficultés. Je ne parle pas d’égalité, je parle d’évolution et d’adaptation. 


Je veux croire en cette fenêtre de liberté : c’est d’ailleurs de cette façon que j’ai imaginé chacune de mes affiches : comme un guide, un espace de possibles, une main tendue pour nous aider à grandir, à prendre confiance et à évoluer vers la direction que nous avons choisie.

Alors, voilà, cette affiche est une ode au changement, à la persévérance et à l’audace de croire en ses rêves, et parfois, oui, des les réaliser. 


Affiche Grandir disponible au format mini, A4, A3, A2 et PDF à partir de 4.5 euros :

Rejoindre le cercle privé de Les mots à l'affiche

Surprise,
recever un fond
d'écran
de bureau!

Recevez une fois par semaine, dans votre boîte mail, une lettre sur les coulisses,  les doutes, les joies et les inspirations de Les mots à l’affiche.   

Pour vous souhaiter la bienvenue, nous vous offrons un fond d’écran de bureau avec une de nos affiches

  • * C’est gratuit, et cela rend chaque semaine heureux.