Souvent, on me dit « toi, il t’arrive que des choses incroyables » ou que « mais pour toi, c’est facile, tu as de la chance« . Je crois que la vérité est un peu ailleurs.
C’est surtout que je veux tout, que je suis obstinée et que je ne sais pas choisir.
J’ai souvent très (mais vraiment très !) peur pour un oui pour non. Je sais aussi combien sortir de ma zone de confort me rend fière et agrandit doucement ma carte mentale des possibles.
Alors, j’essaie. Je tente, je tremble mais j’ose. Je demande. J’envoie des mails. Je fais des listes. Je trébuche. J’essaie une nouvelle fois. J’apprends. Je rêve. Je progresse. Je m’entête. J’essaie différemment. Une fois, deux fois, parfois dix. Je tâtonne. J’avance. Je pleure. Je doute. Je respire et je tente à nouveau. Je grandis et je porte en moi la sérénité des personnes qui pourront dire « j’ai osé ».
Hier soir, encore, je tremblais à l’idée d’écrire un message pour demander si parmi vous, peut-être, il y aurait une personne de disponible pour faire des photographies avec Marion de Masae Photographie et moi mercredi prochain. Je repoussais la publication de ce message depuis quelques jours – dans ces cas-là, je trouve toujours des prétextes formidables pour ne pas le faire.
Cela peut vous sembler banal, c’est un grand pas pour moi : c’est la première fois que l’on fera appel à des personnes extérieures. J’avais peur d’être maladroite dans ma demande, de n’avoir aucune réponse ou de « vous faire perdre du temps ».
Aujourd’hui, j’étais sur un nuage à recevoir vos réponses et à lire votre enthousiasme (et à travers lui, votre confiance et soutien)… et à l’idée que cette séance photo devenait bien réelle.
Alors, voilà, oui, je veux tout : et vous, que voulez-vous ?
Affiche avec ce poème Tu vois, je veux beaucoup si juste et lumineux de Rilke qui me porte et me guide depuis mes quinze ans disponible au format mini, A3, A2 et PDF.