[Jour de chance ☀️] Nous glissons une surprise dans votre commande ! 

Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 80 euros TTC

Vivre d'amour
et de mots

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Apprendre à s’aimer

Aujourd’hui, j’avais prévu de vous écrire une jolie déclaration d’amour : une déclaration envers soi parce que je crois qu’on devrait tous être sa personne préférée. Que c’est en apprenant à s’aimer qu’on commence à aimer les autres. 


Et puis, ce matin, je suis allée courir. Cinq minutes plus tard, je suis tombée sur l’asphalte. J’ai cassé mon iPhone. Je me suis écorchée les genoux et les mains. J’ai continué à courir en me disant que ça ne réparerait pas mon iPhone d’avorter la course.


Ce soir, en téléchargeant une application pour pouvoir publier sur Instagram à partir de l’ordinateur, je découvre un avis négatif en ligne. C’est le premier : un avis, à raison, parce que l’on s’est trompé, en janvier, lors de l’envoi – et que mon imprimeur aurait laissé, en plus, un peu de colle sur la tranche. 


Après m’être excusée à nouveau à la cliente, je me suis souvenue que c’était la Saint-Valentin, et que oui, après tout, je n’étais pas une machine : que faire de son mieux, c’est important, que réparer ses erreurs, c’est essentiel quand on a une entreprise. Qu’écouter les retours clients et essayer de progresser chaque jour aussi. Que oui, oui, oui, je ferai mieux et que je serai encore plus vigilante. Que les erreurs permettent de progresser, d’apprendre et d’aller de l’avant. Et puis, on s’ennuierait si on était parfait, non ? 


En revanche, se détester pour une coquille et bêtise, c’est inutile et contre productif. Comme arrêter de courir ne réparera pas mon iPhone, m’en vouloir ne rattrapera pas non plus mes bêtises. 
Alors, disons que c’est l’heure d’éteindre l’ordinateur, de me blottir contre Holly, d’ouvrir un livre et de respirer. Demain, il fera à nouveau jour et la vie est belle.


Je vous souhaite une merveilleuse soirée de Saint-Valentin. Que vous soyez seul ou à deux, c’est l’heure de se prendre soin de soi et de (se) dire des mots doux – et de manger du chocolat. 


– 
Affiche croire en soi et en la vie disponible juste ici

Rejoindre le cercle privé de Les mots à l'affiche

Surprise,
recever un fond
d'écran
de bureau!

Recevez une fois par semaine, dans votre boîte mail, une lettre sur les coulisses,  les doutes, les joies et les inspirations de Les mots à l’affiche.   

Pour vous souhaiter la bienvenue, nous vous offrons un fond d’écran de bureau avec une de nos affiches

  • * C’est gratuit, et cela rend chaque semaine heureux.