[Jour de chance ☀️] Nous glissons une surprise dans votre commande ! 

Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 80 euros TTC

Vivre d'amour
et de mots

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Lora, les petites découpes

En créant Les mots à l’affiche, plus que des affiches ; j’ai voulu créer un univers où les mots, le beau papier et l’artisanat français seraient au centre. Je ne voulais pas juste « vendre des affiches », je tenais à mettre du sens derrière. Cela passait bien sûr par les mots choisis sur les affiches, mais aussi par les personnes qui travailleraient avec moi.

Rapidement, j’ai voulu proposer des supports en bois pour accompagner les cartes et les affiches. J’ai embêté mon papa pour que l’on fasse des prototypes ensemble et c’est d’ailleurs toujours lui qui continue aujourd’hui de les fabriquer – et oui, j’ai beaucoup de chance, j’ai un papa talentueux et très patient.

Une fois les supports finalisés, j’ai tenu à apposer le nom « Les mots à l’affiche » sur chaque support. J’ai commencé à chercher du coté des gravures sur bois. Je connaissais le principe et je trouvais ça plutôt joli. Après quelques recherches, le matériel de qualité me semblait un peu trop couteux pour débuter.
Et puis, un soir, j’ai découvert le travail de Lora de Les petites découpes qui travaille le bois au laser. J’ai passé la soirée à découvrir chacune de ses créations en poussant des « oh » et des « ah » d’émerveillement. Elle a beaucoup de goût.

Et ce soir-là, j’ai su que c’est ça que je voulais pour mes supports : c’était à la fois élégant, discret et original. Le lendemain, j’envoyais un premier mail à Lora.
Alors, voilà, c’est Lora qui fabrique les pampilles des supports en bois quee et elle est drôlement talentueuse.

Et le joli porte-clef que vous avez peut-être vu passer en story sur Instagram , c’est un très beau projet avec Lora. L’idée de mettre mes mots sur du bois me rend très heureuse – et j’ai très très hâte.

 

Rejoindre le cercle privé de Les mots à l'affiche

Surprise,
recever un fond
d'écran
de bureau!

Recevez une fois par semaine, dans votre boîte mail, une lettre sur les coulisses,  les doutes, les joies et les inspirations de Les mots à l’affiche.   

Pour vous souhaiter la bienvenue, nous vous offrons un fond d’écran de bureau avec une de nos affiches

  • * C’est gratuit, et cela rend chaque semaine heureux.