[Jour de chance ☀️] Livraison gratuite à partir de 80 euros en France métropolitaine + une surprise glissée dans chaque commande 

Vivre d'amour
et de mots

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Sandra Azria, avocat TPE/PME

Manifeste de l'entrepreneur

Ce soir, j’avais envie de mettre la lumière sur Sandra Azria. Sandra, c’est mon avocate qui me protège et me guide dans l’évolution de mon entreprise depuis des années. Elle a été la première à me soutenir quand j’ai lancé Les mots à l’affiche et elle m’a aidée à structurer et protéger mon projet.

C’est, grâce à elle, que j’entreprends, chaque jour, de manière apaisée. Elle m’a réconciliée, sans le savoir, avec le droit.  Sandra m’a permis, de comprendre, que le droit était là pour protéger mes créations, ma façon de travailler et me permettre de développer mon activité de manière sereine – et non, comme quelque chose d’opaque et qui fait très, très, peur.

Alors, quand on me demande si j’ai bien protégé mes affiches, déposé mon nom ou encore comment je gère les collaborations au niveau juridique ; je réponds, toujours avec grand sourire, que c’est mon avocate qui gère. Et si vous saviez combien avoir Sandra à mes cotés m’apaise au quotidien et m’évite bien des questions sans réponse, des doutes et des insomnies.

Je sais qu’en France, on a souvent tendance, à prendre un avocat lorsqu’on est confronté à un problème et que l’on n’a vraiment pas d’autres choix. En créant mon entreprise, j’ai fait le choix inverse. Choisir d’être accompagnée par un avocat a été mon tout premier investissement, et si c’était à refaire, je ferai le même choix les yeux fermés aujourd’hui. Je voulais éviter des frayeurs inutiles et faire des bêtises, par ignorance, dès la création de mon entreprise, qui aurait pu lui faire beaucoup de mal. Je voulais aussi me sentir protégée au quotidien sur ce domaine que je ne maîtrisais pas et qui me semble vital.

Et si vous vous posez la question, non, avoir un avocat, ce n’est pas que pour « les grandes entreprises ». Je suis sûre que si vous contactez Sandra, elle vous proposera un forfait adapté à votre situation. Son cabinet est d’ailleurs un cabinet d’avocats dédié aux TPE et PME.

Et aujourd’hui, quand je vois combien l’aide et les conseils de Sandra sont précieux durant ces deux derniers mois, je sais que j’ai fait le bon choix.

Merci Sandra d’être là. Vous faites parties de mes plus belles rencontres.

 

L’affiche oser entreprendre est disponible directement en ligne.

Rejoindre le cercle privé de Les mots à l'affiche

Surprise,
recever un fond
d'écran
de bureau!

Recevez une fois par semaine, dans votre boîte mail, une lettre sur les coulisses,  les doutes, les joies et les inspirations de Les mots à l’affiche.   

Pour vous souhaiter la bienvenue, nous vous offrons un fond d’écran de bureau avec une de nos affiches

  • * C’est gratuit, et cela rend chaque semaine heureux.