[BLACK FRIDAY 🎄] -15% sur l’ensemble du site + livraison offerte
en France métropolitaine avec le code BLACKFRIDAY

Vivre d'amour
et de mots

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Le Donjon, domaine Saint-Clair

Pour ce troisième jour, je vous embarque en Normandie dans un lieu incroyable : Le Donjon, domaine Saint Clair.

J’ai découvert l’hôtel au printemps 2018 lors d’un séjour en amoureux où je suis tombée sous le charme de ce lieu si particulier. Le Donjon surplombe Etretat et offre une vue unique sur la mer. Je me souviendrai longtemps de ces soirées face à la cheminée et des repas parfaits qui s’ensuivaient.

Quelques mois plus tard, Omar me propose de créer une affiche pour le Donjon. Il l’offrira à ses clients. Je réponds, bien sûr, un grand oui. C’est la toute première affiche que j’écris pour un lieu et je n’aurais pas pu rêver d’un endroit aussi magique. On y ajoute les couleurs, utilisées par Jean-Charles de Castelbajac, pour la décoration d’un des salons du Donjon.

Quelques mois plus tard, encore, Omar me propose cette fois de mettre mes mots, non sur une affiche, mais sur le bureau de la réception. C’était un projet, à l’image d’Omar, un peu fou, unique et poétique. Bien sûr, je réponds oui. On travaille alors avec Le monde de la pierre pour adapter l’affiche à ce nouveau support.
Deux ans après, j’ai encore des étoiles dans les yeux à l’évoquer avec vous. Ce projet fait partie des projets qui ont fait symboliquement grandir Les mots à l’affiche et qui m’ont donné confiance, justement, pour continuer, à grandir moi aussi.

Merci Omar (et Julie), vous êtes merveilleux.