Vivre d'amour
et de mots

Une femme aux cheveux longs sourit devant un fond rouge, tenant un cadeau.

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Des mots et de l’amour

Lorsque je rédige une affiche, je me laisse toujours quelques jours entre la rédaction et l’envoi chez l’imprimeur. Je fais imprimer un exemplaire que je mets au dessus de la table de la salle à manger « pour vérifier que je n’ai rien oublié », qu’une coquille ou répétition ne s’est pas cachée à l’intérieur.

Je la fais aussi relire par plusieurs personnes. Ma peur suprême est de laisser une faute plus grosse que moi. J’essaie d’apprivoiser mon manque d’attention grâce a un processus créatif rassurant, rigoureux et testé.

J’ai donc fait minutieusement tout ça pour la carte de vœux 2020. J’ai « juste » fait quelques modifications sur la forme avant l’envoi à mon imprimeur au niveau des marges et des espaces (un jour, je vous raconterai les heures que je passe à bien caler chaque lettre et chaque ligne, et comment je risque de devenir zinzin à force de dire « non, c’est 1mm trop haut, à non, maintenant, c’est trop bas, c’est centré, mais visuellement, cela ne fait pas centré ? « …). Quelques jours plus tard, je suis allée chercher les premières affiches et cartes postales.

Et là, cela m’a sauté aux yeux. Je ne sais pas comment je m’étais débrouillée, mais il y avait deux fois le mot amour à quelques lignes d’intervalle : tout d’abord, sur la première ligne, « il y aura de l’amour », puis quelques lignes plus bas « il y aura le vent sur ta peau et tes yeux ouverts, des automnes réconfortants et de l’amour » à nouveau.
Comme souvent, je m’en suis voulue quand je m’en suis aperçue. Et puis, je me suis dit que vouloir s’entourer d’amour était plutôt une belle chose et une jolie obsession.

Et qu’après tout, c’est bien l’amour qui meut le soleil et les autres étoiles, non ?