J’ai imaginé chaque affiche, chaque carte, comme un bel objet, comme un grigri qui veille, qui questionne et guide.
Avec Les mots à l’affiche, je voulais souligner la force ainsi que la puissance des mots. Je voulais un objet intemporel, qui se ne démode pas – c’est aussi dans cet esprit que j’ai choisi une typographie à la fois élégante et classique et un papier à grain.
Je voulais que chaque affiche puisse accompagner, apaiser et traverser les saisons et les années.
C’est avec cette idée en tête que j’ai tenu que chaque affiche soit certifiée, à la main, par un tampon (si vous saviez le nombre de personnes qui m’a fait les gros yeux quand j’ai expliqué que chaque affiche devait sécher 24 heures avant de pouvoir être emballée et le nombre de fois où on m’a dit « mais, voyons May, fais imprimer directement le logo sur l’affiche, c’est tellement plus rapide !« ). Je n’ai pas cédé. J’ai écouté mon intuition. Je me suis écoutée.
Alors, oui, cela demande une certaine logistique. Oui, il faut être patient. Oui, oui, oui. Chaque nuit, depuis un an, mon bureau se transforme en séchoir géant pour affiches et mots. C’est une façon de glisser de l’amour et des pensées positives avant que mes mots s’envolent vers d’autres horizons. C’est une manière aussi de ralentir.
L’emballage est un prolongement. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe lorsque vous découvrez votre affiche. Je ne connais pas vos émotions non plus lorsque vous ouvrez la boite, défaites le nœud, découvrez et lisez l’affiche pour la première fois.
Souvent, j’aimerais être une petite souris pour observer et vous voir. Mais ce soir, c’est vous qui découvrez un peu mieux les coulisses de mes mots et des affiches.
Je vous souhaitez un joli week-end ; moi, j’ai quelques affiches et mots encore à tamponner.