[Jour de chance ☀️] Nous glissons une surprise dans votre commande ! 

Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 80 euros TTC

Vivre d'amour
et de mots

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Oser entreprendre

Manifeste de l'entrepreneur

 

En ce moment, beaucoup de questions sautillent et se chevauchent dans ma tête. C’est un joyeux bordel.

En créant Les mots à l’affiche, j’avais cette phrase, en fond : le plus important, c’est la vision, c’est savoir vers où je souhaite aller. Le reste, je le peaufinerai avec le temps et l’expérience. Ceux et celles qui ont lu Lean Startup doivent sourire. Et moi, même si je savais que je voulais mettre les mots et la littérature en lumière, que j’aimais le graphisme, j’avais encore beaucoup de zones de flou.

J’arrive doucement à une période charnière. Je le sais. L’année dernière, j’ai pris le temps. J’ai tordu le cou à mon perfectionnisme et à mon envie de tout contrôler. J’ai observé mes mots et affiches prendre leur envol. J’ai accepté de ne pas avoir de réponses. Je ne voulais pas me précipiter. Je ne voulais pas choisir sans être sûre. J’avais besoin de voir, d’expérimenter, de comprendre comment cela fonctionnait. J’ai vu, en 2019, doucement, des chemins se dessiner. J’ai laissé la place à mon intuition.

Je sais que je vais devoir, dans les prochains mois, faire des choix et prendre des décisions importantes – et je sais aussi que ne pas faire de choix en est un. Je sais que je suis la seule à avoir les réponses, à pouvoir savoir ce qui me rendra vraiment heureuse. Je sais aussi qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais choix. C’est juste une question d’orientation et d’envie. C’est être en accord avec ce qui compte et ses valeurs : est-ce que j’ai envie de faire grandir le plus possible Les mots à l’affiche ou de ralentir et de conserver une certaine liberté ? Est-ce que je m’imagine avec des bureaux et une petite équipe, ou est-ce que je préfère continuer à travailler avec mon papa et ma maman ? Est-ce que c’est viable sur le long terme ?

Il m’aura fallu trois ans pour oser proposer à la vente ma toute première affiche, deux ans ensuite pour lancer la marque et ouvrir la boutique en ligne, un an pour prendre le temps de réfléchir vers où je voulais aller, pour écouter ce qui faisait battre mon cœur un peu plus fort.

Alors, voilà, on dit qu’en 2020, on entreprend ?

Rejoindre le cercle privé de Les mots à l'affiche

Surprise,
recever un fond
d'écran
de bureau!

Recevez une fois par semaine, dans votre boîte mail, une lettre sur les coulisses,  les doutes, les joies et les inspirations de Les mots à l’affiche.   

Pour vous souhaiter la bienvenue, nous vous offrons un fond d’écran de bureau avec une de nos affiches

  • * C’est gratuit, et cela rend chaque semaine heureux.