J’avais prévu de vous en parler bien plus tôt. Je suis tellement heureuse et fière de ce projet avec l’établissement Français du Sang. C’était, en quelque sorte, mon cadeau de Noël.
Et puis, mon corps a décidé que c’était pour lui l’heure de prendre des vacances sans vraiment me consulter le jour de Noël. Ce n’est toujours pas la grande forme aujourd’hui, mais disons, que je retrouve doucement mon énergie et que j’arrive à regarder mon écran quelques minutes (si je mets un peu de temps à répondre à vos messages et mails, pardon, pardon, tout va bien !).
Alors, voilà, depuis le 26 décembre et jusqu’à la fin des vacances scolaires, cette petite carte vous sera offerte si vous allez donner votre sang dans un des treize points de collecte d’Occitanie. Ce projet m’a beaucoup touchée, remuée et émue. Il a mis en lumière la beauté de ce qui nous fonde et m’émerveille chaque jour : faire le bien, être à l’écoute, aider, donner de soi et de son temps pour rendre, à notre portée, le monde un peu plus doux et juste.
Parce que oui, je suis persuadée de la nécessité de se sentir utile pour être heureux. Parce que je suis convaincue aussi que faire du bien est avant tout un cadeau que l’on se fait à soi.
Je ne vous rappellerai pas combien le don de sang est nécessaire, vous le savez tous. Je vous dirai, peut-être, juste, que si vous avez un peu de temps et que vous êtes apte à donner votre sang ; sachez que quelque part, vous sauverez la vie d’un inconnu et qu’il vous en sera reconnaissant à vie.