Vivre d'amour
et de mots

Une femme aux cheveux longs sourit devant un fond rouge, tenant un cadeau.

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

La vie créative

 

Créer. Imaginer. Se renouveler. Être inspiré. Sortir du cadre. Trouver sa voix. Écrire. Photographier. Tâtonner. Apprendre. Écouter son intuition. S’améliorer et grandir.

Certains jours, certaines semaines, je me dis que c’est compliqué de se renouveler. De trouver l’énergie pour créer et inventer quelque chose de nouveau. Quelque chose, si possible aussi, de beau.
Et puis d’autres où, dès le réveil, tout semble s’illuminer. Je me dis alors que je n’aurais jamais assez de temps pour écrire et photographier tout ce qui passe par ma tête.

Avec les années, j’ai appris à apprivoiser ma créativité et mon énergie. A ne plus angoisser les jours où l’énergie a pris la poudre d’escampette. A faire la sieste sans me sentir coupable. J’ai appris, finalement, à ralentir et à m’écouter. À aller à mon rythme puisque je ne sais, de toute façon, pas faire autrement. Alors, j’écoute ma boussole intérieure. J’ai appris à faire confiance en mon intuition. J’ai appris à savourer ces instants de repos comme les journées plus créatives et intenses. J’ai appris aussi finalement à me faire confiance, à faire confiance en la vie.

Et vous ? Quel est votre rapport à votre énergie et créativité ?

L’affiche maman est disponible sur la boutique en ligne.