Vivre d'amour
et de mots

Une femme aux cheveux longs sourit devant un fond rouge, tenant un cadeau.

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

3000 mercis

 

Alors, voilà. Vous êtes plus de 3000 à nous suivre sur Instagram. Merci. 3000 mercis.

Je me souviens en septembre dernier observer les premiers abonnés le sourire aux lèvres. Vous étiez vingt, peut-être cinquante et c’était incroyable.

Vous savez cette histoire de mots me semblait tellement dingue et irréelle. C’était un rêve de petite fille qui croit que tout est possible. J’imaginais mes mots prendre vie, porter d’autres personnes que mes proches et moi. J’avais l’impression d’avoir une montagne à gravir.
Cela aurait sûrement été un peu simple de le faire vivre directement à partir de Vie de miettes. Je n’ai pas voulu tout mélanger. Je voulais aussi voir plus grand. Vie de miettes, c’est une extension de moi depuis plus de quinze ans. Les mots à l’affiche, je l’imaginais comme un enfant que je pousserai à grandir le plus loin possible, qui un jour peut-être me dépasserait. Je voulais aussi égoïstement conserver mon blog comme un espace intime, créatif et de liberté.

Alors, je me suis lancée, la boule au ventre et avec des rêves plein la tête. J’ai créé la boutique en ligne l’été au bord de la mer, l’identité visuelle quelques mois avant, et bien sûr j’ai écrit des affiches. Des dizaines d’affiches avec des messages positifs et inspirants. J’ai cherché des imprimeurs, des jolis partenaires (coucou Les Petites Découpes et L’atelier du Bilboquet !) du beau papier et le packagings.

J’ai mis en place une newsletter, fais un catalogue pour les boutiques. J’ai calculé des prix justes. J’ai contacté des lieux incroyables, des journalistes et des boutiques. J’ai pris des photographies. J’ai tâtonné. J’ai appris. Un pas, après l’autre. J’ai planté, chaque jour, des petites graines.

Dix mois après, je tenais à vous dire sincèrement merci. Tout ça, oui, c’est grâce à vous et ce n’est pas que des mots.
Merci, bien sûr, pour vos commandes. Merci à vous qui me suivez, glissez des mots, des cœurs, des sourires. Si vous saviez combien votre énergie me porte.

Merci, trois mille mercis. L’aventure ne fait que commencer et je serre ma chance de vous avoir à mes côtés pour la vivre.

 

L’affiche merci est disponible sur la boutique en ligne.