Vivre d'amour
et de mots

Une femme aux cheveux longs sourit devant un fond rouge, tenant un cadeau.

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Affiche merci, la vie est belle

C’est drôle la vie.

Ce week-end, j’ai commencé à écrire pour vous remercier. J’ai écrit une affiche merci avec écrit « merci, la vie est belle« . Depuis quelques jours, le soleil semblait tout illuminer à Toulouse. J’avais ce sentiment que tout était aligné.

Et puis, quelques heures plus tard, je suis allée chez le vétérinaire pour le traitement mensuel d’Holly qui m’a annoncé la possibilité d’une tumeur au cerveau qui provoquerait les crises d’épilepsie.

Vous le savez, Holly et moi, c’est une grande, très grande, histoire d’amour. Alors, ça a été la chute : un chien avec une tumeur au cerveau a une espérance vie (très) courte. J’ai découvert que lorsqu’on est très triste, on peut même avoir du mal à respirer. On s’est fait tous les câlins au monde et on a dévoré le meilleur des poulets. J’ai remercié la vie d’avoir grandi auprès d’elle.

Le lendemain matin, à l’ouverture, j’ai appelé le vétérinaire pour faire cette radio de la tête et pour savoir. Le rendez-vous était programmé pour le lendemain. Holly va bien. Holly n’a pas de confettis dans la tête. Holly va pouvoir continuer à emballer des affiches et à faire le clown dans le bureau.

Depuis, j’ai l’impression d’avoir gagné au loto de la vie. La vie m’a fait une jolie piqure de rappel pour me souvenir comme la vie est belle, précieuse et fragile : merci, la vie est belle.

 

Alors, voilà, oui, je crois que c’est le meilleur jour pour partager et mettre en ligne cette affiche merci : merci, la vie est belle.

Cela faisait un moment que je voulais  mettre en ligne cette affiche merci. Sûrement autant de temps que je me promettais d’écrire cette affiche « merci ».
Je l’ai écrite en pensant à la vie, et à vous et à tout ce que vous m’apportez depuis le lancement de Les mots à l’affiche. Je l’ai écrite pour vous l’offrir. Et on va dire que c’est le jour parfait pour dire merci.

Avec Les mots à l’affiche, j’ai découvert l’étendue du mot gratitude. Je n’avais pas conscience d’être aussi bien entourée : entourée de personnes qui m’aiment et qui veulent sincèrement mon bien. Merci, merci, merci.

J’ai fini par écrire cette affiche merci et la version PDF est pour vous et c’est un cadeau que je vous offre : pour vous dire merci de me soutenir, de croire en cette aventure, pour vos mots et vos commandes.

Vous pouvez déjà télécharger gratuitement la version PDF jusqu’à demain soir minuit en suivant ce lien magique.