Vivre d'amour
et de mots

Une femme aux cheveux longs sourit devant un fond rouge, tenant un cadeau.

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Les affiches de Noël

Jeudi, j’ai reçu les photographies prises par Emilie Massal pour la collection de Noël et d’hiver de Les mots à l’affiche. Et vous voyez ce sourire que j’ai sur la photographie en dessous ? Je porte le même depuis ce jeudi-soir.

Cela peut sembler pas grand chose, ce ne sont que « des images », j’ai pourtant l’impression d’avoir reçu le plus beau des cadeaux de Noël. Et oui, cela représente beaucoup à mes yeux.

En créant Les mots à l’affiche, un de mes rêves était de pouvoir faire travailler des personnes qui m’inspirent et qui font un travail remarquable. De pouvoir travailler avec des artistes, des artisans et des créateurs talentueux, de pouvoir contribuer à ma façon à faire vivre le savoir-faire français. De pouvoir aussi payer des personnes à leur juste valeur afin qu’elles travaillent, à mes cotés, dans les meilleures conditions possibles.

C’était, à mes yeux, inimaginable d’essayer de faire baisser les coûts en important au bout du monde et en fermant les yeux sur la façon dont le produit final a été fabriqué. Cela m’a demandé des jours de réflexion et de négociation pour mettre un prix juste sur mes affiches sans en rougir.

 

Je suis fière de ne pas avoir cédé. Aujourd’hui, je suis émue de l’histoire des objets que je propose, des personnes qui ont glissé un peu d’amour et de leur passion avant que vous ne les adoptiez à votre tour. Cette histoire-là fait partie intégrante, des mots à l’affiche.

Je suis très heureuse d’avoir travaillé avec Emilie, très émue de collaborer avec Lora de Les petits découpes pour nos supports en bois et de confier l’impression de mes mots à Laurence de l’Atelier Bilboquet à Aix. Et aussi et enfin, très fière d’avoir pu réaliser ces photographies dans un lieu incroyable à Pella Roca sous le regard bienveillant d’Isabel et de Max.

C’est un rêve qui prend doucement vie. C’est un rêve qui prend doucement vie grâce à vous aussi. Grâce à votre confiance, votre soutien et vos commandes.

Je me sens très chanceuse d’être aussi bien entourée et je sais déjà que 2019 apportera son lot de surprises et de rencontres.