Les suspensions et les supports en bois sont fabriqués, avec amour et à la main, dans le sud de la France, par mon papa.
Les suspensions sont aimantées.
En fonction des séries, il peut résulter des légères variations de couleur.
4,50€ – 119,50€
Marianne Montejo
Qu’avons-nous à pardonner ? A qui avons-nous à pardonner ? Quelles sont les blessures qui semblent fonder notre identité ?
Et si, on décidait d’enfin se pardonner ? De pardonner la perte d’équilibre et les failles que cela a provoquées. De pardonner à la vie de nous avoir imposé cette expérience.
De pardonner, enfin, quand on le peut aux personnes qui nous ont écorchés et volé notre innocence.
Que portons-nous sur nos épaules depuis tant d’années ? Qu’est-ce qui nous pèse et fait courber notre dos ?
Quelles sont les pensées qui nous traversent la nuit ? Qu’est-ce qui nous obsède ?
En cette vieille de rentrée, je voudrais nous offrir ce cadeau merveilleux : celui de se pardonner et d’accepter notre humanité avec ses chutes et ses remontées. Celui de faire fleurir nos cicatrices.
Je suis très heureuse et fière d’avoir mis en affiche les mots puissants de Marianne Montejo.
Marianne est maîtresse la journée, et créative prodigieuse la nuit. Hypersensible, Marianne est une rêveuse à fleur d’émotions.
Elle est aussi l’auteur de ce très beau texte sur le thème du pardon.
L’histoire de l’affiche
J’ai eu récemment besoin de m’écrire un texte sur le pardon.
Je crois qu’on a tous des choses à pardonner, des petites offenses et de grands tourments qu’on se rabâche pendant des années et des années et qui nous pourrissent la vie.
Le pardon est une notion complexe parce que certaines choses ne sont pas acceptables et doivent être punies, pardonner ne veut pas dire cautionner, mais pour moi la notion de pardon consiste à se détacher de sa propre souffrance et des rancœurs et ne concerne pas (ou simplement par ricochet) la personne qui nous a fait du mal.
May la créatrice de Les mots à l’affiche a merveilleusement mis mes mots en affiche et ainsi, ça n’a plus rien à voir avec un petit texte écrit à la main sur un morceau de papier.
Ses affiches sont puissantes et nous transforment, j’en suis convaincue. Je crois au pouvoir salvateur des mots.
Se pardonner
Marianne Montejo
Nous expédions chaque commande sous 48 heures, hors affiches personnalisées.
Pour les affiches personnalisées et le format A1, comptez quinze jours.
Bonne nouvelle, vous pourrez le télécharger, directement après votre paiement, en vous connectant à votre compte, rubrique “téléchargements“.
Oui, et nous le ferons avec attention et beaucoup joie !
Tout est expliqué juste ici : personnaliser mon affiche !
Affiche inspirante typographique, avec des textes positifs et poétiques, imprimée en France, avec soin, en petite quantité
Chaque affiche est certifiée, à la main, par un tampon et accompagnée d’une carte explicative sur l’importance et le pouvoir des mots dans sa perception du réel.
Le format A1, A2, A3, A4, A5 sont imprimés, de manière artisanale, sur du papier beaux-arts, texturé 250 g/m². Il peut en résulter des légères imperfections. Le format A1 et A2 sont envoyés enroulés ; le format A3, A4 et A5 à plat.
Le format mini est imprimé sur du papier mat 400 g/m². Le format mini est vendu avec une enveloppe. Les lots de cinq, format mini, sont vendus sans enveloppe.
Le format PDF vous sera envoyé directement après votre paiement. Il est réservé à un usage personnel et privé, et une impression sur un support papier. Il n’est pas possible de modifier le fichier. Si vous souhaitez faire des modifications, ou l’utiliser en vue d’un usage commercial ou professionnel, contactez-nous et discutons-en avec joie !
En décembre 2016, je proposais à la vente l’affiche « Vivre ». Je l’ai mise en vente sans vraiment réfléchir. Comme souvent, j’ai écouté mon intuition. Je l’avais écrite, au Mexique, quelques semaines avant, lors d’une période un peu compliquée, comme une promesse que je me faisais.
Je l’ai proposée à la vente avant de commander la version imprimée, en me disant que si personne ne la commandait, il me suffirait de ne pas passer la commande. Finalement, et quelques jours plus tard, j’en ai fait imprimer 250 exemplaires – en tremblant beaucoup, oui. J’ai vendu la totalité des exemplaires en quelques semaines.
Suite à cela, je me suis beaucoup questionnée sur ce que je voulais faire, ce qui me rendait vraiment heureuse et si je voulais poursuivre la commercialisation de cette affiche, voire créer de nouvelles affiches. Je me suis laissée quelques mois pour y réfléchir.
Deux ans plus tard, j’ai su que je voulais vendre mes affiches : qu’écrire, les mettre en forme et me dire que mes mots prendront vie et accompagneront d’autres personnes et les rendront peut-être aussi un peu heureuses. C’est ça, qui par ricochet, me rend aussi heureuse.
Alors, c’est le cadeau que j’ai décidé de me faire pour mes trente ans : créer mes affiches inspirantes et les proposer à la vente. C’est comme ça que Les mots à l’affiche est né.
@ 2023 – Les mots à l’affiche : création de posters et d’affiches thématiques avec des textes inspirants en France
Site développé, avec amour, par May Lopez
Vous avez une question, une idée folle ou une suggestion ? Cela tombe bien, vous êtes pile au bon endroit !