Dans la palette des émotions qui me tiennent à coeur, il y a la douceur. Plus que tout, je crois en la douceur et en l’apaisement. Je crois en la poésie, en l’écoute et en l’amour. Je crois aux silences et en la confiance. Je crois que l’on peut faire de grandes choses sans avoir à parler plus fort, à couper la parole ou à taper du poing sur la table. Je crois, que jamais, la colère et l’incompréhension devraient triompher. Je crois aux échanges qui éveillent, qui bousculent et font grandir. Je crois aux rencontres et en l’autre. En l’autre comme moi, en l’autre que moi.
Je fais partie de ces personnes qui avancent, discrètement, souvent sur la pointe des pieds. Qui s’expriment, la boule au ventre, de peur de froisser ou de dire des bêtises plus grosses qu’elles. Je fais partie de ces gens qui doutent, qui tremblent, et qui sont, souvent, jugés trop émotifs ou sensibles.
Je fais partie de ces personnes-là, et si parfois je me dis que cela serait peut-être plus simple d’être un peu « plus », d’oser plus, de parler plus, d’être « plus » ; je sais aussi la joie de savoir observer, écouter, et prendre le temps. Alors, c’est cette douceur et apaisement-là que je vous souhaite.
Je crois que l’on en a tous bien besoin.
–
- Cette affiche « Et puis, de la douceur », je l’ai voulue douce, lumineuse et positive. Je l’ai imaginée comme une nouvelle respiration et comme un message d’espoir pour les mois à venir.
A l’intérieur, j’y ai glissé beaucoup d’amour et d’énergie positive pour se souvenir de l’importance, chaque jour, d’écouter son intuition, et de s’écouter, oui, soi.
C’est une affiche pour prendre enfin le temps de s’écouter, de respirer et d’écouter son intuition.