Vivre d'amour
et de mots

Une femme aux cheveux longs sourit devant un fond rouge, tenant un cadeau.

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Un cadeau émouvant

Préparer chacune de vos commandes, avec soin, comme si vous étiez un ami cher. Y glisser de l’amour, des surprises, quelques mots doux manuscrits.

Vous imaginer l’attendre.

Vous imaginer la recevoir, l’ouvrir.

Vous imaginer vous surprendre.

Vous imaginer les yeux qui pétillent.

Vous imaginer face au pouvoir et à la magie des mots.

Depuis le début de l’année, je reçois de plus en plus de commandes personnalisées et sur mesure. C’est moi qui m’en occupe et elles partent directement de l’atelier – les autres commandes partent de chez mes parents. Je prends un plaisir immense à les préparer.

Depuis le début de l’année, dans ces commandes-là, je glisse souvent des surprises et un mot.

J’ai aussi pris le temps d’envoyer, par surprise, des mots doux à quelques clients. Après un commentaire, un mail, un mot qui m’a particulièrement émue.

Ce après-midi une cliente m’a appelé pour me remercier de la surprise dans sa boîte aux lettres. Je lui ai envoyé des mots pour qu’elle prenne soin d’elle, comme elle veille sur une amie chère depuis des mois.

Au téléphone, je pense qu’elle pouvait entendre mon sourire. Je lui ai dit « merci, vous éclairez mon ciel ». Elle m’a répondu que c’était son ciel à elle que j’avais éclairée. Qu’elle venait de déposer son amie à la gare, et qu’elle avait trouvé mon colis dans sa boîte aux lettres en rentrant.

J’ai trouvé ça si réconfortant cette parenthèse de douceur et de gentillesse.

Et j’ai su à ce moment-là, qu’au milieu de mes mots, au milieu de l’hiver, j’étais à ma place.

Et vous, prenez-vous le temps de surprendre vos amis, votre amour, votre famille ? Faites-le, c’est le plus beau cadeau que vous pouvez (vous) faire.