Préparer chacune de vos commandes, avec soin, comme si vous étiez un ami cher. Y glisser de l’amour, des surprises, quelques mots doux manuscrits.
Vous imaginer l’attendre.
Vous imaginer la recevoir, l’ouvrir.
Vous imaginer vous surprendre.
Vous imaginer les yeux qui pétillent.
Vous imaginer face au pouvoir et à la magie des mots.
Depuis le début de l’année, je reçois de plus en plus de commandes personnalisées et sur mesure. C’est moi qui m’en occupe et elles partent directement de l’atelier – les autres commandes partent de chez mes parents. Je prends un plaisir immense à les préparer.
Depuis le début de l’année, dans ces commandes-là, je glisse souvent des surprises et un mot.
J’ai aussi pris le temps d’envoyer, par surprise, des mots doux à quelques clients. Après un commentaire, un mail, un mot qui m’a particulièrement émue.
Ce après-midi une cliente m’a appelé pour me remercier de la surprise dans sa boîte aux lettres. Je lui ai envoyé des mots pour qu’elle prenne soin d’elle, comme elle veille sur une amie chère depuis des mois.
Au téléphone, je pense qu’elle pouvait entendre mon sourire. Je lui ai dit « merci, vous éclairez mon ciel ». Elle m’a répondu que c’était son ciel à elle que j’avais éclairée. Qu’elle venait de déposer son amie à la gare, et qu’elle avait trouvé mon colis dans sa boîte aux lettres en rentrant.
J’ai trouvé ça si réconfortant cette parenthèse de douceur et de gentillesse.
Et j’ai su à ce moment-là, qu’au milieu de mes mots, au milieu de l’hiver, j’étais à ma place.
Et vous, prenez-vous le temps de surprendre vos amis, votre amour, votre famille ? Faites-le, c’est le plus beau cadeau que vous pouvez (vous) faire.