[Jour de chance ☀️] -15% sur tout le site avec le code QUATREANS
 
Livraison gratuite à partir de 80 euros en France métropolitaine + une surprise glissée dans chaque commande 

Vivre d'amour
et de mots

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Choisir, c’est s’engager

Je m’étais promis, l’année dernière, d’oser m’exprimer un peu plus. Je veux dire à l’oral. A l’écrit, emmitouflée et protégée par les mots, je sais très bien le faire.

Quand Oriane de Avez-vous choisi ?  m’a proposé de participer à un podcast sur le thème du choix, je lui ai répondu tout de suite que j’étais partante – et honorée qu’elle pense à moi. Je n’ai pas laissé le temps à mon cerveau d’apprivoiser l’idée. Je savais que, très rapidement, l’appréhension et la peur allaient arriver. Je savais que viendraient aussi, avec elles, les questions sur ma légitimité à prendre la parole.
Alors, j’ai choisi, j’ai dit oui : un grand oui enthousiaste qui ne laisse pas la place aux doutes ou à changer d’avis.
On a enregistré l’épisode, après plusieurs rendez-vous ratés, fin décembre. Oriane l’a mis en ligne vendredi et je suis très heureuse d’avoir osé.

J’ai pris le week-end pour l’écouter. Dessus, j’ai entendu mes tic de langages (« et du coup ! »), mon rire nerveux, cette réponse « je ne sais pas » qui semble me protéger et me laisse le temps de réfléchir pour faire une vraie réponse. Des phrases qui n’ont pas vraiment de sens et où je perds, parfois, en plein milieu, le fil.
Si j’y ai entendu tous ces défauts-là, j’ai aussi ressenti de la fierté d’avoir osé sauter dans le vide et d’avoir écouté mon envie profonde. J’ai ressenti cette adrénaline que j’apprécie tant, à chaque fois, que je repousse mes limites et que j’agrandis mon territoire mental. Et vous savez quoi ? J’ai déjà hâte de recommencer !

Avec Oriane, et durant notre conversation ; on y parle de bonheur, de littérature, de liberté et de choix. Je raconte la genèse de Les mots à l’affiche et le bonheur que cela m’apporte.

Alors, oui, choisir, c’est s’engager.

Cette affiche Choisir, c’est s’engager est née après avoir enregistré l’épisode et elle est disponible à partir de 4.5 euros.

Pour écouter l’épisode du podcast : Choisir les mots justes

Rejoindre le cercle privé de Les mots à l'affiche

Surprise,
recever un fond
d'écran
de bureau!

Recevez une fois par semaine, dans votre boîte mail, une lettre sur les coulisses,  les doutes, les joies et les inspirations de Les mots à l’affiche.   

Pour vous souhaiter la bienvenue, nous vous offrons un fond d’écran de bureau avec une de nos affiches

  • * C’est gratuit, et cela rend chaque semaine heureux.