La semaine dernière, on a pris quelques photographies de la future collection. On n’avait pas organisé de séances photos depuis fin novembre.
Et qu’est-ce que c’est doux de voir mes affiches prendre vie dans des lieux et des nouveaux décors.
On était chez Elsa de Pastel et Sarrazin. C’est la toute première fois que j’osais demander un coup de pouce. J’ai publié un message quelques jours avant pour savoir, si, par hasard, vous aviez un joli lieu à Toulouse que l’on pourrait photographier, habillé de quelques unes de mes affiches.
J’ai été très émue de vos réponses, de vos retours, de votre enthousiasme et de votre confiance : MERCI. Grâce à vous, j’ai déjà en tête quelques lieux et des idées pour les mois à venir – vous pouvez m’écrire. si vous voulez nous ouvrir les portes de votre appartement ou maison durant quelques heures, on est gentilles, discrètes, on apporte des cookies et on vous laissera une jolie affiche en partant.
Et, l’essentiel peut-être, j’ai appris quelque chose de formidable de cette aventure : il faut oser demander. Osez demander, vraiment. Cela semble bête et évident écrit comme ça.
Et pourtant, cela provoque souvent des rencontres et situations merveilleuses. Si vous saviez le temps que j’ai passé à rechercher sur Airbnb et Google des lieux pour mes affiches en vain, et par peur de “demander” et “déranger”. On aime tous aider et se sentir utile, cela fonctionne aussi pour nous quand on demande de l’aide.
Pour pouvoir aider, il faut qu’il y ait une personne qui ose demander.