Vivre d'amour
et de mots

Une femme aux cheveux longs sourit devant un fond rouge, tenant un cadeau.

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Affiche France

Une affiche en noir et blanc avec les mots france.

Avez-vous voyagé cet été ou ces derniers mois ? Où êtes-vous allé ? Avez-vous voyager en France ? Qu’est-ce qui vous a étonné, bousculé, émerveillé ? De quoi, vous souviendrez encore dans cinq ou dix ans ?


En mars dernier, je découvrais, depuis mon appartement toulousain, les voyages intérieurs. Je voyageais en Asie avec Henri Michaux. Je tombais amoureuse à Hiroshima avec Marguerite Duras. Je découvrais la force des paysages de la Bretagne avec Olivier Adam. J’apprenais, contrainte, à ralentir.


Puis, quelques mois, plus tard, à mon tour, je faisais mes bagages. Le confinement prenait fin. Je troquais les vols longs courriers contre des trajets en train, en vélo et en voiture. En tordant le coup à mes habitudes, la crise sanitaire a éveillé ma curiosité. 


Et quel bonheur, de prendre le temps de découvrir enfin la France, ses villes et villages encore inconnus – ou quelle drôle d’idées de ne pas avoir pris le temps de le faire avant. 


J’ai ouvert les yeux. J’ai marché en forêt, en montagne, au milieu des vignes, au bord de la mer. J’ai observé les couleurs du ciel. Je me suis perdue dans des villages minuscules. J’ai bu

J’ai appris, enfin et l’essentiel, que l’on n’avait pas besoin d’être au bout du monde se sentir « en vacances ». 

 

Affiche France disponible au format mini, A3 et A2.