Vivre d'amour
et de mots

Une femme aux cheveux longs sourit devant un fond rouge, tenant un cadeau.

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Ceci est un message d’espoir

Ce soir, j’avais envie de vous offrir un cadeau.

Je sais que cela fait un an aujourd’hui que notre quotidien a été bousculé. Je sais combien c’est long et compliqué. Je sais la fatigue, les doutes et ce besoin de liberté et de légèreté. Ce soir, je voulais vous offrir une parenthèse, une confidence et quelques mots précieux : demain, le ciel sera bleu. Ces mots-là, ce sont les mots que je me répète à chaque fois que je ressens des émotions négatives, à chaque fois que cela devient un peu compliqué et que cela s’emmêle et fait des noeuds dans ma tête ou mon estomac. A chaque fois que cela déborde. 

Demain, le ciel sera bleu, c’est une certitude. Après l’orage, le ciel retrouve toujours son calme depuis la nuit des temps. 


Cette phrase me console de tout, ou presque. Elle me rappelle que la sérénité n’est jamais loin, qu’il n’y a pas de remontées sans chutes, de lumière sans obscurité. Elle est la promesse de jours heureux et apaisés. 
Alors voilà, c’est promis, demain, le ciel sera à nouveau bleu.