Une de mes intentions de 2021 est d’oser : oser entreprendre, oser grandir, oser faire ce que je repousse – par peur – et dont j’ai envie, ou besoin, depuis des mois, et même parfois des années. Une des choses essentielles pour pouvoir continuer à développer Les mots à l’affiche est de parvenir (enfin !) à déléguer.
Cela fait plus de dix ans que je suis à mon compte et que je fais, tout, toute seule. Que je me promets de chercher, et que je fais deux pas en avant et trois, quelques jours plus tard, en arrière.
Je ne sais pas trop ni pourquoi ni comment mais j’ai l’intuition que c’est enfin le moment de le faire, de prendre le temps de ralentir pour aller ensuite plus vite et loin.
Je suis heureuse d’avoir attendu parce que si je le fais aujourd’hui, je le fais de manière sereine et apaisée : cela ne m’effraie plus et je sais que c’est le bon moment.
Si depuis que j’ai lancé Les mots à l’affiche, mes parents sont d’une aide (très très très !) précieuse ; je n’ai jamais réussi encore à vraiment déléguer à une personne extérieure – si ce n’est la partie comptable et juridique puisque je n’ai clairement pas les compétences pour.
Alors, voilà, hier matin, une personne est venue m’aider pour la partie administrative et à tout mettre en ordre, à classer, à faire des tableurs, des dossiers et des statistiques – qui est clairement mon gros point noir, parce que même si je ne le fais pas, j’y pense chaque jour et je sais combien ne pas avoir tout en ordre me pèse et me fait défaut pour y voir plus clair.
J’ai fini la journée sereine. J’ai eu l’impression d’alléger ce poids énorme qui pèse sur mes épaules depuis des années.
Prochaine étape, trouver une personne, en alternance idéalement, pour m’accompagner au développement de Les mots à l’affiche. Et cette fois, on dit que je ne fais pas que l’écrire ici, et que je prépare une jolie annonce.
En vous, vous osez enfin faire quoi en 2021 ?
–
Affiche Oser entreprendre disponible à partir de 4,5 euros juste ici :