Vivre d'amour
et de mots

Une femme aux cheveux longs sourit devant un fond rouge, tenant un cadeau.

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

La force des rêves

Hier soir, en cherchant une image pour illustrer ma publication sur cette toute première affiche Vivre, je suis tombée nez-à-nez face à cette photographie.
J’ai souri du chemin parcouru. On était en février 2018. Les mots à l’affiche n’existait pas encore. J’avais fait imprimer quelques cartes postales pour écrire mes vœux, et aussi pour pouvoir en avoir une toujours avec moi. Je travaillais sur un projet de livre avec Azria Avocats et Eyrolles où je m’occupais également des photographies.


Je me souviens avoir trouvé l’idée belle de glisser cette carte sur une des images de livre. Je m’étais dit que cela serait une façon de mettre en lumière ce projet s’il voyait le jour, un jour, que cela l’aiderait peut-être aussi à le faire éclore. Neuf mois plus tard, il était là. Il était minuscule et il s’appelait Les mots à l’affiche. 
Et joli hasard, il naissait le 7 septembre 2018, le même jour où notre guide juridique avec Sandra se glissait dans les librairies.


Ce jour-là, mon blog personne Vie de miettes fêtait ses dix ans et j’ai alors pensé que je n’aurais pas pu lui offrir deux cadeaux plus merveilleux et inattendus. 

Affiche Vivre disponible juste ici à partir de 4,5 euros – elle est magique et porte bonheur, oui :