[Jour de chance ☀️] Livraison gratuite à partir de 80 euros en France métropolitaine + une surprise glissée dans chaque commande 

Vivre d'amour
et de mots

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

A toi, Papa

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’une de mes deux personnes préférées au monde : c’est l’anniversaire de mon papa


Je me demande souvent ce que je ferai – et si je pousse un peu la réflexion, qui je serai – sans mes parents et ma famille proche. Je n’ai pas vraiment de réponses si ce n’est qu’ils sont mon rempart face au monde ; et qu’au loto de la vie, j’ai été particulièrement chanceuse avec ma famille. 


Chez nous, on est loin d’être parfaits. Et vous savez quoi ? C’est ok, on est heureux comme ça. On est une minuscule famille. On arrive d’Espagne. On met de l’huile d’olive et de l’ail dans nos plats. 


Je crois que oui, on se ressemble tous beaucoup. On est discrets et attentionnés. On est pudiques et souvent maladroits aussi ensemble. On s’aime et on est présents les uns pour les autres. Ce ne ne sont pas que des mots : je veux dire que j’ai cette chance de savoir que ma famille m’aime inconditionnellement sans juger mes choix et mes décisions – même les plus absurdes, oui. Sans jamais me dire « tu vois, je te l’avais dit« , « mais dans quoi tu t’embarques encore !« . J’ai cette chance aussi de savoir qu’ils croient en moi envers et contre tout, envers et contre tous.


Si demain, je m’exclamais « papa, maman, j’ai décidé de devenir astronaute !« , ils me répondraient du tac au tac « ok, comment peut-on t’aider ? On sera là » – d’ailleurs, papa, maman, vous ne le savez pas encore, mais j’ai décidé d’aller sur la lune. 


Je sais, oui, que ma famille fera toujours tout pour que je m’épanouisse et me tendra la main à chaque fois que je m’écorcherai et tomberai. Qu’ils ne me jugeront jamais. Je sais que si je réalise mes rêves et que je vis d’amour et de mots aujourd’hui, que c’est littéralement grâce à eux : eux qui m’ont toujours encouragé à suivre ma petite voix, eux qui ont cru en moi quand je n’y croyais plus, eux qui m’ont appris que c’était l’amour – et ne jamais céder à la peur – qui devait guider ma vie et mes choix, eux qui m’ont jamais prononcé ces mots que j’entends souvent et qui me désole à chaque fois « mais des études de philosophie et de lettres, tu es sûre ? tu veux pas suivre un parcours plus normal … et où il y a du travail ?« . 

Eux qui m’ont laissé le temps et la précieuse liberté de faire des erreurs, de tomber et de grandir à mon rythme – tout en veillant, toujours, à me retenir quand je m’approchais dangereusement trop près du précipice. Eux aussi qui n’ont jamais eu besoin d’élever la voix et qui n’ont cessé de de me répéter de prendre mon temps et de faire ce qui me rend heureuse et en quoi je crois.


Eux qui m’aident, chaque jour, à préparer vos colis. Et mon papa, qui avec ses doigts de fées, réalise les supports en bois et des tonnes de choses formidables que je garde égoïstement pour moi. 


Bon anniversaire Papa – j’écris tout ça ici, parce que mon papa n’est pas vraiment sur Internet et qu’il ne peut pas le lire. Dans la vraie vie, je viens juste de l’appeler et de lui dire « bon anniversaire, il fait beau, c’est chouette, hein« .



Affiches et cartes Papa disponibles juste ici – parce que des affiches et à l’écrire, c’est parfois un peu plus simple pour exprimer son amour et sa gratitude.

Rejoindre le cercle privé de Les mots à l'affiche

Surprise,
recever un fond
d'écran
de bureau!

Recevez une fois par semaine, dans votre boîte mail, une lettre sur les coulisses,  les doutes, les joies et les inspirations de Les mots à l’affiche.   

Pour vous souhaiter la bienvenue, nous vous offrons un fond d’écran de bureau avec une de nos affiches

  • * C’est gratuit, et cela rend chaque semaine heureux.