[BLACK FRIDAY 🎄] -15% sur l’ensemble du site + livraison offerte
en France métropolitaine avec le code BLACKFRIDAY

Vivre d'amour
et de mots

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Vous êtes nos héros

Hier soir, j’ai reçu un joli mot de Valérie. Elle a imprimé l’affiche “Vous êtes nos héros” (vous pouvez la télécharger gratuitement) et l’a offerte en faisant ses courses à son caissier. Depuis petite, j’aime cette idée de glisser quelques sourires, dans notre quotidien, là où on ne l’attend pas. Alors, forcement, cela m’a beaucoup émue.

Voici les mots de Valérie : ” Ce matin, je suis allée faire mes courses dans mon supermarché habituel. Presque trois semaines que je n’y avais pas mis les pieds… Vision glaçante de fin du monde, avec les queues qui s’allongent devant les magasins du boulevard et les passants au visage fermé derrière leur masque… A l’intérieur, les jeunes caissières, bien à l’abri j’espère, derrière leur masque et leur plexiglass. Celle qui m’accueille sourit à peine, un peu désabusée, un peu dépassée… Je règle mes achats et lui tends en partant une feuille A4 pliée en quatre, où j’ai griffonné le mot ‘merci”. Son visage s’éclaire… “Mais qu’est-ce que c’est ?”

Moi: ” Ouvrez, lisez, c’est pour vous, et pour toute votre équipe”. Et je pars… J’attends devant l’ascenseur, et de loin je l’aperçois. Elle a quitté sa caisse pour aller montrer la feuille à ses collègues, à l’accueil. Ils se la passent, un peu surpris et tout contents, tout souriants… “Mais qui t’a donné ça ?” “Une cliente !”. A l’intérieur, les mots de May …” Vous êtes nos héros. […] Et puis merci !”

Alors à mon tour de vous dire mille mercis, May, pour ces mots offerts, et cet élan de gratitude qui, si simplement, rallume des étoiles dans les yeux, et fait naître des sourires derrières les masques…”

Si vous distribuez l’affiche Vous êtes nos héros, la collez dans un endroit, glissez-moi un mot et une photo, cela me fera sourire et je la partagerai.