Et si, aujourd’hui, on décidait de prendre le temps de se dire Je t’aime ? Si on décidait de prendre le temps, aussi, de passer un peu plus de temps de qualité ensemble ? Du temps juste pour être à deux, du temps précieux pour échanger, rire, partager ? Du temps qui dit jetaimealafolie ?
Cette notion de temps de « qualité » (que cela soit avec son amoureux, sa famille ou des amis) me semble essentielle pour ne pas se laisser mordiller par le quotidien. Je crois que le lien entre deux personnes qui s’aiment est toujours très fragile et que ce lien-là demande (et mérite !) qu’on lui consacre du temps et de l’énergie. Je crois aussi, qu’au delà des premiers mois ou des premières années, que cela n’a rien d’évident et d’inné contrairement à ce que l’on peut nous faire croire dans les films ou dans les romans.
Il y a quelques mois, j’ai décidé d’arrêter de faire 150 choses à la fois. J’ai décidé d’être là, présente, à 100%. De voir peut-être moins de personne, moins souvent, mais d’être entièrement là, d’être plus attentive et attentionnée.
J’ai décidé de laisser mon téléphone dans mon sac en silencieux et de savourer chaque instant – qu’importe si je laisse passer un appel ou un mail, qu’importe, ces moments précieux méritent ces manques-là. Depuis, je mets les petits plats dans les grands. Je fais de ces moments une fête et j’y glisse toute mon attention.
J’ai écrit cette affiche Je t’aime pour se souvenir, chaque jour, de la force et de la beauté de sa relation avec son amoureux ou son amoureuse. Des mots sur une affiche comme un mantra pour s’aimer chaque jour un peu plus fort.
Une affiche aussi, pour dire, quand on a un peu de mal à le prononcer à voix haute : je t’aime.
Pour l’adopter l’affiche Je t’aime, c’est par ici.