Vivre d'amour
et de mots

Une femme aux cheveux longs sourit devant un fond rouge, tenant un cadeau.

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Affiche voyage (manifeste du voyageur)

J’ai mis des mois à écrire l’affiche Voyage, ce manifeste du voyageur.

Chaque fois que je prenais un vol long courrier, j’ajoutais quelques mots. Chaque fois que je voyageais, j’en gommais d’autres. L’affiche Voyage a été imaginée aux quatre coins du monde. J’ai écrit les premiers mots, au dessus des nuages, entre Munich et Singapour en avril dernier. Je n’avais encore aucune idée à quoi ressemblerait Les mots à l’affiche ni si la boutique verrait le jour. Mais, j’étais au dessus des nuages, j’écrivais le voyage et j’avais un immense sourire collés à mes lèvres. J’ai continué à écrire à Malte, au Chili, en Guyane, au Maroc. J’ai continué à écrire et à laisser infuser mes rêves.

J’avais des tonnes de notes dans mes carnets et sur l’ordinateur où j’écrivais ce que représentait le voyage à mes yeux, ce qu’il m’apportait et pourquoi je voyageais. J’écrivais la nécessité de s’éloigner pour mieux se retrouver, pour se découvrir. Puis, il a fallu synthétiser et ne conserver que l’essentiel. Il a fallu à réfléchir à l’essence même du voyage, à ce que je voulais retenir de ces chemins de traverse empruntés et de ces fuites vers l’inconnu, les images que je voulais avoir en tête quand je lirai ces mots lors de mes retours de voyage et que je pourrais glisser, au format carte postale, lors de mes envolées.

Je voulais des mots qui sentent bon les voyages, les rencontres et l’évasion. Je voulais que cela soit à la fois doux et poétique. Je voulais aussi des mots rassurants.

L’affiche Voyage est disponible dans la boutique en ligne au format A2 (40×60). Elle existe également au format carte postale pour amener en voyage : découvrir l’affiche voyage.