Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 80€ TTC 

Tendresse, mot magique

A quoi ressemblent les supports et les suspensions en bois ?

Les suspensions et les supports en bois sont fabriqués, avec amour et à la main, dans le sud de la France, par mon papa.
Les suspensions sont aimantées.

En fonction des séries, il peut résulter des légères variations de couleur.

Les suspensions

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Les supports

Diapositive précédente
Diapositive suivante

4,5067,50

Régler en 4 fois sans frais avec Paypal 

Ajouter vos mots en bas de cette affiche (+27,50)

Chouette !
Vos mots apparaitront juste en dessous du texte principal – en savoir plus.
La personnalisation n’est pas possible pour le format mini.
Les affiches seront imprimées sur du papier beaux-arts 250g/m².
Vous préférez créer une affiche sur mesure ? C’est aussi possible !

J’ai écrit cette affiche après avoir assisté à un atelier d’écriture avec la talentueuse Marie Robert sur la tendresse – si vous ne connaissez pas le travail de Marie, allez donc la suivre sur son compte Instagram où Marie publie chaque matin ses pensées philosophiques et découvrir son podcast Philosophy is Sexy.

Avec Marie, on s’est interrogées sur l’importance de la tendresse dans nos vies, et comment peut-être lui accorder plus de place.

Qu’est-ce que la tendresse ? Est-elle innée ou est-ce une démarche volontaire ? Où se s’immisce la tendresse dans notre quotidien ? Qu’est-ce qui s’oppose à la tendresse ?
Peut-on la provoquer ? Comment mettre plus de douceur dans notre quotidien ? 

C’est un cheminement que j’ai entrepris l’année dernière et il y a peu de choses qui m’ont autant apporté de joie et de fierté durant ces derniers mois que de parvenir à prendre soin de moi, et de penser (enfin !) à m’accorder de la douceur.

Je suis de celles – comme beaucoup – à qui on a appris depuis l’enfance à faire plaisir aux autres avant de penser à soi. Pour qui préparer un repas pour des amis semble simple et joyeux, et où tout devient complexe quand il faut réchauffer un plat simple juste pour soi.

Alors, l’année dernière, j’ai entrepris une grande révolution. J’ai appris à dire non, et à me dire oui. J’ai appris à prendre du temps pour moi. Pas pour travailler, pas pour le passer avec des gens que j’aime, pas pour être productive.

Non, juste du temps pour moi. J’ai appris à prendre le temps de dresser une jolie table et à me préparer un bon repas. J’ai loué un van pour faire le tour d’une île inconnu, ou j’ai fait une transhumance, avec une des dernières familles nomades berbères dans le Haut-Atlas juste parce que cela dont j’avais besoin : revenir à la nature et aux choses simples. Me déconnecter pour mieux me retrouver.

J’ai appris à voyager et photographier ce qui me meut sans ressentir la nécessité de la partager et de le transformer en quelque chose de « productif ».

Je me suis offert m’offrir le stylo dont je rêvais depuis des années et vous savez quoi, depuis, chaque matin quand j’écris dans mon carnet je souris de cette folie-là et de la douceur de sa plume sur le moleskine.

J’ai, à 35 ans, appris à vivre et à m’accorder de la tendresse.

L’atelier d’écriture de Marie durait trois heures : trois heures, un dimanche matin, juste à moi pour faire le point de ces derniers mois, et réfléchir aux prochains. C’est formidable, non ?

A l’issue de l’atelier, si je devais conserver qu’une seule intention pour me guider durant les prochains mois, cela serait de prendre, encore et toujours, soin de moi et de m’offrir des moments de douceur.

Pour écrire, pour créer, pour respirer, pour ne rien faire d’autre que vivre. Prendre soin de moi pour mieux prendre soin des autres.
Voyager, lire, aller au cinéma, à l’opéra. Savourer le silence, le goût d’un croissant chaud et la douceur du cachemire.

Alors, voilà, j’ai listé ces moments précieux de tendresse : les moments que l’on partage, et ceux que l’on garde juste pour soi.
Et puis, je les ai mis en affiche pour m’en souvenir. Je sais que je ne suis pas la seule à parfois m’oublier et à faire passer mes désirs et besoins après.

Alors si c’est aussi votre cas, cette affiche est aussi pour vous. 

Je suis intimement convaincue que ce n’est pas la peur qui meut le monde, mais bien l’amour et la tendresse. La tendresse sera ma boussole durant les prochains mois. J’espère qu’elle sera aussi la vôtre. 

Cette affiche fait partie de la collection mot magique.

 

Chic, vous devriez aussi aimer !

Tendresse, mot magique

Rempart protecteur

Un pull en cachemire, un thé encore chaud
Un baiser dans le cou, l’odeur des croissants au réveil
Une odeur de bébé, des mots doux

L’amour qui éveille, qui élève
L’amour qui grandit

Une main sur une joue, un feu de cheminée, un plaid moelleux
Des draps en lin, un livre, la lumière d’hiver
Une caresse, une parole. un film, une mélodie

Un paysage, un horizon. Et puis, le silence
Un câlin, un rire
Une parenthèse, un espace à soi
Un élan, un vertige, un moment hors du quotidien

Un geste, un regard, un frisson, une respiration
Une attention qui touche au coeur, qui surprend
Un pas de côté, un oui à la vie

 ”

Quand vais-je
recevoir
ma commande ?

Nous expédions chaque commande sous 48 heures, hors affiches personnalisées. 

Pour les affiches personnalisées, comptez quinze jours. 

comment
récupérer
le format PDF ?

Bonne nouvelle, vous pourrez le télécharger, directement après votre paiement, en vous connectant à votre espace, rubrique “téléchargements“. 

puis-je
personnaliser
cette affiche ?

Oui, et nous le ferons avec attention et beaucoup joie ! 

Tout est expliqué juste ici : personnaliser mon affiche !

Affiche inspirante typographique, à message positif, imprimée en France, avec soin, en petite quantité.

Chaque affiche est certifiée, à la main, par un tampon et accompagnée d’une carte explicative sur l’importance et le pouvoir des mots dans sa perception du réel.

Le format A2, A3 et A5 sont imprimés, de manière artisanale, sur du papier beaux-arts, texturé 250 g/m². Il peut en résulter des légères imperfections. Le format A2 est envoyés enroulés, le format A3 à plat. 

Le format A4 et mini sont imprimés sur du papier mat 400 g/m². Le format mini est vendu avec une enveloppe. Les lots de cinq, format mini, sont vendus sans enveloppe

Le format PDF vous sera envoyé directement après votre paiement. Il est réservé à un usage personnel et privé, et une impression sur un support papier. Il n’est pas possible de modifier le fichier.  Si vous souhaitez faire des modifications, ou l’utiliser en vue d’un usage commercial ou professionnel, contactez-nous et discutons-en avec joie !