Les suspensions et les supports en bois sont fabriqués, avec amour et à la main, dans le sud de la France, par mon papa.
Les suspensions sont aimantées.
En fonction des séries, il peut résulter des légères variations de couleur.
A partir de 4,50€
Pour l’achat de cette affiche en ligne, nous nous engageons à reverser 15% des ventes à la Fondation des Femmes
L’autrice a cédé l’ensemble de ses droits lors de la rédaction de cette affiche qui sera intégralement reversé à la Fondation des femmes.
Sophie Franco
Cette affiche, c’est Sophie Franco qui l’a écrite. Sophie, je la connais depuis dix ans, peut-être quinze. J’admire son parcours, sa joie de vivre, sa force, sa sincérité et vulnérabilité. En fait, chez Sophie, j’admire beaucoup de chose.
Je pourrais vous dire qu’elle est la cofondatrice de La food locale et du Prix Femmes de Food, mais elle est surtout une des personnes qui m’inspire et m’émeut le plus au monde.
Je suis tellement fière et heureuse de pouvoir mettre ses mots à l’affiche aujourd’hui.
L’histoire de l’affiche
J’ai été éduquée par une mère célibataire.
Cela ne veut pas dire que mon père n’était pas présent, mais il n’était pas là, géographiquement parlant
Elle nous avait avec elle au quotidien.
Sauf un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Quand ils se sont séparés, j’avais 3 ans, et mon frère venait à peine de naître.
Je n’ai jamais pris la mesure de ce que cela voulait dire véritablement, je crois même que toute ma vie, j’ai été sévère avec elle.
Et puis je suis devenue mère.
Très vite, alors que mon fils avait à peine quelques semaines, je n’ai cessé de penser à elle.
À partir du moment où j’ai pris conscience du tsunami que j’étais en train de vivre. Ce tsunami d’amour d’émotions d’injonctions de fatigue d’épuisement.
J’ai pensé à elle en me disant « et donc elle a vécu ça en solitaire » ? Quand Noé avait 3 mois, que j’étais au bout du rouleau, je me disais « mais donc elle a vécu ça, pareil, sauf qu’elle, elle l’a fait sans partenaire ? »
Je me suis rendue compte à ce moment-là à quel point les mères célibataires étaient des guerrières.
J’ai repensé aux larmes de ma mère, à sa fatigue, à ses maux de tête, et j’ai surtout repensé à tous les sacrifices qu’elle a fait, pour qu’on est tout, tout, que l’on ne manque de rien, ni d’amour, ni de valeurs, ni des conneries de cour de récré qu’elle se battait pour nous acheter quand même, malgré les fins de mois, malgré tout ça.
Je trouve qu’on parle peu des mères célibataires. Ou peut-être que ce sont elles qui parlent peu. Peut-être parce qu’elles n’ont pas le temps de le faire. Peut-être aussi parce qu’il y a quelque chose que la société n’accepte pas avec elles. D’ailleurs combien d’années a-t-il fallu pour que l’État couvre enfin les femmes à qui les pères ne payent pas de pension alimentaire ?
À chacune de nos victoires, avec mon frère, elle est la première qu’on appelle. Je crois qu’elle sait mieux que moi le chiffre d’affaires que La Food Locale génère.
Je crois que chacune de nos victoires c’est d’abord pour elle. Parce que c’est en partie grâce à elle. Grâce aux sacrifices énormes qu’elle a fait pour qu’on s’en sorte.
Les mères célibataires ont moins d’argent que les autres. Moins de temps que les autres. Certainement plus d’inquiétudes que les autres.
Ce 8 mars, je suis affichée dans les rues de Toulouse dans le cadre de l’exposition « Femmes remarquables, femmes inspirantes ». Mais ce que l’affiche ne dit pas, ce que l’affiche ne montre pas, c’est que je n’y aurais jamais été sans le courage de ma mère.
Et ce 8 mars, May m’a donné la possibilité de mettre des « Mots à l’Affiche ».
Mes mots à l’affiche.
En cette journée Internationale des droits des femmes, j’ai voulu que pour une fois ce soit les mères célibataires qui prennent l’affiche. Leur dédier cette affiche à elles, et évidemment, plus que tout, dédier cette affiche à ma mère.
Maman solo
Sophie Franco
Il y aura ta force, ta vigueur et ton courage
Il y aura la peur, la colère et les nuits sans sommeil
Il y aura, en toi, cette invincible force
Cette force, tu sais, qui déplace les chagrins et les montagnes
Il y aura votre amour et vos éclats de rire. Les câlins du soir, ceux qui rassurent et qui réparent
les « je t’aime », ta présence, la joie
Il y aura tous ces moments anodins qui n’en sont pas. L’odeur des enfants qui guérit de tout
A toutes les femmes, à toutes les mères
Après l’hiver vient toujours le printemps. Après la pluie vient toujours le soleiL
Relève la tête, respire, ose, danse, rêve. Prends soin de toi
Tu es capable de tout. Tu es forte et puissante
Ce qui compte, c’est l’amour, c’est ta présence
C’est de créer, ensemble, des souvenirs
C’est porter la vie, porter le monde, porter l’avenir
Nous expédions chaque commande sous 48 heures, hors affiches personnalisées.
Pour les affiches personnalisées et le format A1, comptez quinze jours.
Bonne nouvelle, vous pourrez le télécharger, directement après votre paiement, en vous connectant à votre compte, rubrique « téléchargements« .
Oui, et nous le ferons avec attention et beaucoup joie !
Tout est expliqué juste ici : personnaliser mon affiche !
Affiche inspirante typographique, avec des textes positifs et poétiques, imprimée en France, avec soin, en petite quantité
Chaque affiche est certifiée, à la main, par un tampon et accompagnée d’une carte explicative sur l’importance et le pouvoir des mots dans sa perception du réel.
Le format A1, A2, A3, A4, A5 sont imprimés, de manière artisanale, sur du papier beaux-arts, texturé 250 g/m². Il peut en résulter des légères imperfections. Le format A1 et A2 sont envoyés enroulés ; le format A3, A4 et A5 à plat.
Le format mini est imprimé sur du papier mat 400 g/m². Le format mini est vendu avec une enveloppe. Les lots de cinq, format mini, sont vendus sans enveloppe.
Le format PDF vous sera envoyé directement après votre paiement. Il est réservé à un usage personnel et privé, et une impression sur un support papier. Il n’est pas possible de modifier le fichier. Si vous souhaitez faire des modifications, ou l’utiliser en vue d’un usage commercial ou professionnel, contactez-nous et discutons-en avec joie !
En décembre 2016, je proposais à la vente l’affiche « Vivre ». Je l’ai mise en vente sans vraiment réfléchir. Comme souvent, j’ai écouté mon intuition. Je l’avais écrite, au Mexique, quelques semaines avant, lors d’une période un peu compliquée, comme une promesse que je me faisais.
Je l’ai proposée à la vente avant de commander la version imprimée, en me disant que si personne ne la commandait, il me suffirait de ne pas passer la commande. Finalement, et quelques jours plus tard, j’en ai fait imprimer 250 exemplaires – en tremblant beaucoup, oui. J’ai vendu la totalité des exemplaires en quelques semaines.
Suite à cela, je me suis beaucoup questionnée sur ce que je voulais faire, ce qui me rendait vraiment heureuse et si je voulais poursuivre la commercialisation de cette affiche, voire créer de nouvelles affiches. Je me suis laissée quelques mois pour y réfléchir.
Deux ans plus tard, j’ai su que je voulais vendre mes affiches : qu’écrire, les mettre en forme et me dire que mes mots prendront vie et accompagneront d’autres personnes et les rendront peut-être aussi un peu heureuses. C’est ça, qui par ricochet, me rend aussi heureuse.
Alors, c’est le cadeau que j’ai décidé de me faire pour mes trente ans : créer mes affiches inspirantes et les proposer à la vente. C’est comme ça que Les mots à l’affiche est né.
EXCELLENT Basée sur 754 avis Catherine Freycon Je suis fan des "mots à l'affiche", May manie les mots avec brio ! Félicitations à elle ! Stéphanie G. Des mots qui touchent pour faire des cadeaux, des mantras à lire tous les jours sur la table de chevet ou sur la porte d'entrée, pour trouver la force de réaliser ses rêves. Ce n'est pas seulement du papier, c'est de la magie. Merci May Isabelle Gagliardi Quelques étoiles de plus pour vous dire combien vos mots à l’affiche vibrent leur belle poésie en mon cœur. Gratitude d’être là et de nous révéler leur magie à travers votre écriture si sensible✨ Angélique Blanc Je suis fan des mots à l’affiche. Tant de sensibilité et de poésie chez une créatrice me touche énormément ! Je prends beaucoup de plaisir à relire les affiches, et à découvrir vos écrits porteurs de tant d’émotions! J’en ai des frissons! Alors, merci à vous, pour tout ce que vous nous apportez, à travers vos créations, vos mots, La maternité vous va si bien! Et c’est un cadeau précieux que vous nous faites à cette époque, tellement matérialiste de nous partager tant de rêves et de douceur! nadine ollier J'ai offert pour Noel, vos cartes et elles ont beaucoup plu , merci encore de poser sur le papier , ce qu'on oublie parfois de se dire ! Joyeuses fêtes à vous ! Alexandra Aupetit Si il y a bien une seule page où je ne me désabonnerai pas ce sera bien celle là, ces «confidences » remplies de mots, d émotions qui résonnent en moi . Avoir passé ma première commande en découvrant la puissance de ces mots à l affiche …et par ce biais entrer dans la boucle de ces mails. Des envois remplis de bienveillance, de partage , de cadeaux .. À mon tour de t offrir cet avis sincère en espérant que ces quelques mots te porteront la même émotion que lorsque je te lis. Quel beau parcours ,une raison de plus pour moi qu il faut croire en ses rêves .. ! Merci et Bravo May ! Aurélie Grimault Une tres belle idées de cadeau à faire à vos proches, amis car ils ont adoré . Ce sont plus que des affiches ou des cartes , les mots portent des messages avec tendresse et douceur. Tres belle découverte Mathilde Desmons Des mots forts et doux qui font écho en chacun de nous. J'adore chacune des affiches. Je suis l'aventure depuis de nombreuses années maintenant et je suis toujours aussi sensible aux thèmes proposés Veronique GAROFALO Les textes des mots à l’affiche sont un enchantement, je les partage autour de moi sans modération. Parfois ils me tirent les larmes et sont le plus souvent pleins de vérité Merci 🙏
@ 2024 – Les mots à l’affiche : création de posters, cartes et d’affiches thématiques avec des textes, phrases et mots inspirants, à Toulouse, en France
Site développé, avec amour, par May Lopez
Vous avez une question, une idée folle ou une suggestion ? Cela tombe bien, vous êtes pile au bon endroit !