
Cela fait quelques mois que je réfléchis à la meilleure façon de mettre la lumière sur mes valeurs et mes engagements avec Les mots à l’affiche. Comment expliquer ma démarche, ma vision et mes objectifs.
Créer une entreprise, c’est faire des choix. C’est choisir des matériaux, des fournisseurs, des valeurs fondatrices. C’est choisir une ligne directrice, et tenter de la garder en tête, lors de chaque décision. C’est choisir, avec soin et attention, les personnes avec qui l’on travaille.
C’est choisir sa façon d’habiter et de représenter le monde.
Depuis le lancement de Les mots à l’affiche, j’ai une vision très claire de ce que je souhaite – et surtout de ce que je refuse : une entreprise artisanale où la littérature, l’humain et la poé
sie sont au centre. J’ai souhaité créer un produit intemporel, élégant et haut de gamme qui respecte autant la planète, ses collaborateurs que ses clients. Peu de remises, des tarifs justes et transparents toute l’année.
Créer moins mais mieux. Je ne vends pas uniquement des affiches, je propose une vision d’une monde. J’offre une histoire et une palette d’émotions.
C’est avec cette idée en tête que j’ai imaginé cette affiche sur le savoir-faire à la française avec l’idée de l’offrir à mes collaborateurs pour valoriser ce qui nous unit et fonde notre relation.
Ce premier exemplaire est destiné à Mademoiselle Nuage, concept-store à Toulouse, avec qui l’on partage une vision très proche de nos entreprises respectives. C’est aussi un des premiers concept-store à m’avoir fait confiance il y a six ans.
C’est toute cette beauté, que j’ai voulu refléter dans ce texte Savoir-faire à la française, pour les remercier d’exister et d’être présents.