Depuis que j’ai créé Les mots à l’affiche, j’observe, avec un regard différent et beaucoup d’intérêt, chaque année s’écouler.
Mon rythme a changé. J’accompagne moins d’indépendants et de créateurs. A travers vos commandes, je vois l’intérêt que vous portez aux différentes fêtes – ou non – qui jalonnent les saisons. Je lis les mots ajoutés.
Souvent, je souris et je suis émue en les écrivant : je découvre les liens qui vous unissent, des surnoms, une anecdote, un souvenir particulier.
Je suis entourée d’amour et de belles intentions. Je me sens chanceuse de porter un part de votre histoire et l’idée que mes mots deviendront, au fil des mois, les vôtres.
Souvent, j’aimerais être une souris et pouvoir découvrir la réaction de la personne qui les recevra. En attendant, je lis vos retours et avis sur Google avec beaucoup de joie et d’émotions.
Merci de prendre ce temps-là.
Je disais à Celia, aujourd’hui, combien recevoir des mots en cadeau me semblaient doux et porteurs de sens. C’est un cadeau que l’on conserve et, à l’image de photographies, que deviennent de plus en plus précieux à mesure que le temps passe.
D’ailleurs, on a mis en place la possibilité de mettre vos mots à l’affiche à travers des affiches sur mesure et personnalisées.
Ces derniers jours, vous êtes nombreux à préparer un cadeau pour votre mamie, ou la mamie de votre enfants – et plus largement, pour vos grands-parents. La fête des grands-mères est dimanche prochain.
Je n’ai jamais connu mes papis, et j’ai perdu mes mamies jeune. J’observe toujours, avec beaucoup de joie, ces liens qui se tissent et dont j’ignore tout entre plusieurs générations.
C’est un peu niais, mais profitez des gens que vous aimez. C’est l’essentiel.