J’ai longtemps ressenti une certaine ambivalence vis-à-vis de la Saint-Valentin. Je n’aime pas les fêtes commerciales. Personne n’aime les fêtes commerciales et n’a envie de faire la fête parce que la société de consommation nous l’impose.
En revanche, je crois qu’on ne dit jamais trop de fois je t’aime. Je crois qu’on ne le prouve et montre jamais assez non plus. Je crois que toutes les occasions sont bonnes pour s’aimer, se le rappeler, et vivre ensemble des moments doux.
Et si je ne fête finalement que très peu la Saint-Valentin avec mon amoureux ; cette fête est, chaque année, l’occasion de me rappeler combien il est important et nécessaire de dire aux personnes qui me sont chères, combien elles me sont justement si chères. Combien le temps passe aussi vite.
Alors février est le mois parfait, au coeur de l’hiver, pour glisser des mots doux, et de surprendre mes essentiels – avec une attention toute particulière pour les personnes qui je saurai seule ce jour-là.
Cela peut être un repas partagé, une carte accompagnée de quelques mots manuscrits, un bouquet de fleurs envoyé par une surprise.
Et si, évidemment, j’essaie toujours de prévoir une petite attention pour mon amoureux – c’est ma passion secrète dans la vie, préparer des surprises aux gens que j’aime : l’essentiel reste dans l’attention et les moments partagés ensemble.
Cap, en février, de surprendre une personne chère ?
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.
–
Affiche « je t’aime » disponible à partir de 4.5 euros