[Jour de chance ☀️] Livraison gratuite à partir de 80 euros en France métropolitaine + une surprise glissée dans chaque commande 

Vivre d'amour
et de mots

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Réussir sa vie

En ce moment, je fais passer des entretiens en vue de recruter un(e) alternant(e) en marketing et développement commercial. 

C’est la première fois que je fais ça et cela remue beaucoup de choses et de souvenirs en moi.

Je me demande souvent comment j’en suis arrivée là où j’en suis aujourd’hui, pourquoi j’ai fait ces choix-là. Les études de lettres, de FLE et de Philosophie, un Master dans le web, le choix de stages dans des petites structures, les années à mon compte, viedemiettes.fr et les voyages à travers le monde, puis le lancement de Les mots à l’affiche. 

En filigrane, il y a souvent cette question qui revient : c’est quoi réussir sa vie ? cela veut dire quoi réussir sa vie ? Comment faire les choix qui nous rendront heureux et nous ferons nous sentir à notre juste place ? Et si je pense toujours aux mots d’Emerson qui me bercent et rassurent depuis des années, j’aime écouter les réponses des personnes qui m’entourent. 

En grandissant, j’ai compris que « réussir sa vie » n’attendait pas une réponse unique et que c’était très bien comme ça. Ce n’est pas une décision, ou le résultat d’un examen, qui marque la réussite ou l’échec d’une vie – même si sur le moment, on a l’impression.

J’ai compris que réussir sa vie était un ressenti intime et personnel. Réussir sa vie, c’est apprendre à écouter son coeur et ses rêves.

Réussir sa vie, à mes yeux, c’est essayer, chaque jour, de rendre le monde un peu plus beau et plus juste. C’est avoir un quotidien qui me donne envie et l’énergie de me lever le matin. C’est conserver ma capacité à m’émerveiller du monde, et le désir et la curiosité de le découvrir. C’est être entourée de personnes qui me sont chères, et avoir le temps et la liberté de profiter de moments précieux avec eux, c’est tenter de les rendre heureux. C’est apprendre et découvrir chaque jour. C’est écouter mes rêves et tenter de les réaliser.

C’est loin des injonctions de réussites d’un CDI dans une entreprise prestigieuse ou de chiffres sur mon compte en banque. C’était loin, à 20 ans, de l’idée d’un mariage, de sécurité ou d’enfants. C’est un peu plus mouvant à 30 ans. 


Et pour vous, cela signifie quoi réussir sa vie ? 

Affiche Réussir sa vie disponible à partir de 4.5 euros au format mini, A4,

Rejoindre le cercle privé de Les mots à l'affiche

Surprise,
recever un fond
d'écran
de bureau!

Recevez une fois par semaine, dans votre boîte mail, une lettre sur les coulisses,  les doutes, les joies et les inspirations de Les mots à l’affiche.   

Pour vous souhaiter la bienvenue, nous vous offrons un fond d’écran de bureau avec une de nos affiches

  • * C’est gratuit, et cela rend chaque semaine heureux.