Vivre d'amour
et de mots

Une femme aux cheveux longs sourit devant un fond rouge, tenant un cadeau.

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Prendre soin de soi

En ce moment, je m’éloigne des réseaux sociaux. Je troque les écrans contre des livres, des carnets, le silence et des longues balades dans la nature. J’essaie, à ma façon, de me protéger des débats et de la colère ambiante. J’essaie de prendre soin de moi. 


Je n’ai ni vérités ni réponses pour les mois à venir. La seule chose que je sais est que, justement, je ne sais pas grand chose. J’essaie de m’informer et de faire le tri. J’essaie de faire ce qui me semble juste et rationnel. Je sais, par dessus tout, l’amour que je porte à mes proches et mes amis. Je sais aussi que, parfois, on n’est pas toujours d’accord et que c’est ok. Je sais que je les aime assez fort pour les écouter et ne pas les juger. Je crois pouvoir dire qu’ils m’aiment aussi assez fort pour faire la même chose avec moi. 


J’ai compris, il y a longtemps, que l’essentiel n’est pas de penser pareil, mais de savoir écouter, échanger et grandir ensemble. De se laisser une porte ouverte pour changer d’avis. 


Ce matin, j’étais en train de travailler sur cette affiche « prends soin de toi » et je me suis dit que l’on avait bien besoin de prendre soin de soi, et de ceux que l’on aime en ce moment. De se rappeler combien on les aime – malgré les différences et nos chamailleries. 


Alors, voilà, cette affiche Prendre soin de soi est un message de paix, d’ouverture et de bienveillance.

)