[Jour de chance ☀️] Nous glissons une surprise dans votre commande ! 

Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 80 euros TTC

Vivre d'amour
et de mots

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

De la créativité

Je n’aurais jamais cru, en imaginant Les mots à m’affiche, combien ce projet ferait travailler ma créativité et me pousserait dans mes retranchements. 

Travailler sur le même projet et le même support au quotidien, c’est s’imposer des règles constantes. C’est aussi, rapidement, apprendre à devoir sortir de sa zone de confort et tenter de trouver des nouveaux points de vue. Des nouveaux lieux, des nouvelles idées, des nouveaux supports. 


Les premiers mois, c’est facile et instinctif. On déborde d’idées et d’enthousiasme. On teste, on tâtonne, c’est nouveau et cela semble si simple. On rêve, on mange, on dort pour ce projet-là. On a l’impression d’avoir des idées pour mille vies encore. Puis, comme souvent, on oublie. On oublie l’émerveillement, la chance, la nouveauté.


Depuis le départ, j’essaie de conserver l’étonnement, le rêve et la magie nécessaire. Mon secret est d’écouter mes envies et mon rythme. Il y a des semaines où j’oublie que j’ai un appareil photo. D’autres, où je retrouve le plaisir instinctif des images. D’autres encore, où je me surprends à photographier une affiche quand la lumière est belle. J’apprends à accepter que mes photographies ne sont pas parfaites aussi. J’apprends, et c’est l’essentiel. J’accueille ma créativité. Je la sais mouvante, fluctuante et libre. Elle est tapie dans un livre, dans un paysage, dans une musique. Elle est protéiforme et précieuse. 


Depuis janvier, je fais appel à la talentueuse Marion de photographe à Toulouse pour prendre, chaque mois, quelques photographies pour Les mots à l’affiche. Elle apporte un nouveau regard et une nouvelle énergie. 
Ce fut une des plus belles décisions de 2021. Elle me permet d’avoir un travail plus constant – et oui, forcement, plus qualitatif – et apporte avec elle un nouveau souffle créatif.


Et vous, quel est votre rapport avec votre créativité ? 

Rejoindre le cercle privé de Les mots à l'affiche

Surprise,
recever un fond
d'écran
de bureau!

Recevez une fois par semaine, dans votre boîte mail, une lettre sur les coulisses,  les doutes, les joies et les inspirations de Les mots à l’affiche.   

Pour vous souhaiter la bienvenue, nous vous offrons un fond d’écran de bureau avec une de nos affiches

  • * C’est gratuit, et cela rend chaque semaine heureux.