Vivre d'amour
et de mots

Une femme aux cheveux longs sourit devant un fond rouge, tenant un cadeau.

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Entrepreneur et vacances

Aujourd’hui, cela fait une semaine que je suis rentrée de ces quelques jours dans le Lot. J’appréhendais beaucoup de m’éloigner de mon imprimeur et du bureau plus qu’un week-end. 


Et vous savez quoi ? Tout s’est bien passé et tout est ok – je peux repartir.

Cela fait une semaine que je répète en boucle que cette semaine m’a fait un bien fou, que ce n’était pas vraiment une semaine de vacances ; que de là-bas, j’ai écrit, j’ai respiré, j’ai lu et dessiné, j’ai ralenti, que j’ai enfin pris le temps de rêver 2021 et de faire une poignée de choses que je repoussais depuis des mois. 


Je crois que l’on est nombreux, par ici, à avoir un projet passion qui nous colle au cœur et au corps.
Si vous aussi, vous avez souvent un peu peur de ralentir et de vous éloigner de votre bureau : allez-y dès que vous pouvez. Notez vous le, tout de suite, sur votre agenda. Je vais écrire une évidence : vous n’êtes pas un robot et personne n’est indispensable. Personne ne vous en voudra de prendre quelques jours pour vous non plus.
Et, allez, si l’on pense à votre productivité et créativité, ces jours au ralenti vous apporteront un nouveau souffle et une énergie incroyable.


D’ailleurs, c’est l’heure de s’éloigner des écrans et de profiter du week-end.

Prenez bien soin de vous.