Cette photographie, c’est une des premières que j’ai prise pour Les mots à l’affiche.
C’était l’été et j’avais décidé de partir quelques semaines dans le sud de l’Espagne pour développer la boutique en ligne. J’avais pensé qu’à travailler en été, autant travailler au soleil et au bord de la mer.
En arrivant sur place, j’ai pensé que c’était l’occasion idéale pour les photographier : j’apprécie tellement l’architecture arabo-andalouse et l’atmosphère qui se dégage du sud de l’Espagne.
J’ai rassemblé mon courage. J’ai repoussé ce sentiment de l’imposteur que je sentais arriver – je n’avais aucun site et la marque n’existait alors que dans ma tête et, surtout, je n’étais pas photographe.
J’ai respiré et j’ai cherché sur Airbnb des lieux qui pourraient accueillir mes affiches le temps d’un shooting. J’ai fait une sélection de lieux incroyables. J’ai envoyé trois mails avec les joues rouges en expliquant mon projet.
Et, par magie, les trois personnes que j’ai contacté m’ont répondu quelques heures après et avec beaucoup d’enthousiasme pour m’ouvrir les portes de leur maison – alors après, il a fallu chercher en plein mois d’août, à Cadiz, un imprimeur en express pour imprimer les affiches. Alors sur cette photographie, quand je la regarde, je vois cette nécessité de croire en ses rêves et d’oser – et d’être, toujours, un peu fou.
L’affiche cadeau réussite diplôme existe au format mini, PDF et A2 à partir de 4,5€ et elles sent bons l’Andalousie.