Vivre d'amour
et de mots

Une femme aux cheveux longs sourit devant un fond rouge, tenant un cadeau.

May Lopez

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l’humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Le cercle privé

Le cercle est un espace d’exploration et d’échanges

On y parle littérature, entrepreneuriat et créativité. On parle d’amour et rencontres qui éclairent et font battre le coeur un peu plus fort. On s’étonne de la poésie du quotidien et de la beauté des premières fois. On est passionnés, fous et idéalistes. On tremble, on rit, on aime. On a la tête dans les étoiles.

On a des rêves qui n’attendent que d’être réalisés.

Semer des petites graines

Il me semble que je n’ai jamais partagé cette carte ici. Je l’ai écrite en 2014, c’est la toute première. Si j’y vois plein de défauts aujourd’hui, elle m’émeut toujours autant.

Elle est d’ailleurs, encore aujourd’hui, encadrée sur mon bureau comme une belle piqûre de rappel.
Après cette carte, j’en ai écrit une chaque début d’année. A l’intérieur, j’y consignais mes souhaits et rêves pour les mois à venir.

Au fil des années, je me suis rendue compte de la force de ces mots-là sur mon quotidien. En les mettant à l’affiche, ils semblaient veiller sur moi et me rappeler à l’ordre dès que je m’éloignais un peu trop de la bonne direction.

Quatre ans après, j’ai créé Les mots à l’affiche en croyant, plus que jamais, au pouvoir des mots et des intentions. En imaginant des affiches comme des doudous d’adultes discrets et présents pour se rassurer et nous permettre d’oser.

Et si vous saviez comme je m’estime chanceuse d’avoir semé cette première petite graine en 2014.