Hier soir, je publiais une photographie de l’affiche que j’avais imaginée pour les naissances. J’avais beaucoup réfléchi pour le terme qui l’accompagnerait et qui désignerait l’enfant. Je voulais un terme à la fois doux, poétique, élégant et épicène pour éviter de devoir imprimer deux versions, sans pour autant qu’il soit kitsch ou trop familier. J’ai cherché, j’ai demandé autour de moi. J’ai fini par choisir « mon minuscule ». Et puis, en postant l’image de l’affiche, vous êtes plusieurs à m’avoir dit que vous n’aimiez pas trop ce terme et l’image qu’il renvoyait, que votre minuscule vous dirait qu’il n’est justement pas minuscule rapidement.
Et puis, l’évidence quand une de vous m’a parlé de « mon enfant ». Cette évidence qui était tellement évidente que j’étais passée à coté. Cette chanson – sûrement ma préférée au monde, de Biolay qui répète et murmure « mon enfant » en écho et qui fait sens depuis. Et puis, oui, bien sûr, bien sûr, c’est mon enfant le second terme parfait et neutre. Alors, ce soir, j’ai envoyé chez l’imprimeur cette seconde version et je l’ai mise en pré-commande sur l’affiche de naissance mon enfant. Vous pouvez bien sûr toujours commander l’affiche de naissance « mon minuscule ».
J’ai mis la version numérique en ligne et j’ai un immense sourire grâce à vous. Parce que ma boutique de mots et d’affiches, je l’imaginais comme ça. Je l’imaginais comme un échange avec vous sur les mots et nos ressentis à travers eux, et des créations à mille et un regards qui en découleraient.
Alors, ce soir, j’ai un immense sourire et c’est totalement grâce à vous.